Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AS Minguettes persiste et signe

Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur – Poule unique – 8e journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune

Pelouse en bon état, pluie battante
AS Vénissieux Minguettes(1) bat UGA Décines 3 à 1 (0 à 1)

Arbitrage : M. Masson assisté par MM Serbi et Rghoui


Pour l’ASM : Vignally, Lignongo, Yanice Cognard, Boubaker, Aït El Mouden (cap), Anthony Cognard, N’Diaye, Chib, Boudrandi, Azizi, Touré puis Aït Mansour,Fettache, Djellab – entraîneur Stéphane Paille
Pour l’UGA Décines : Boulassel, Djerad, Vongnarat (cap), Hangmoun, Mosoyan, De Almeida, Djorkaeff, Rivera, Cohendy, Salihu, Berkache puis  Da Silva, Ouane, Lahaye – entraîneur Misha Djorkaeff

Buts : Cohendy(45e) pour Décines, Boudrandi (60e, 67e), N’Diaye(50e) pour l’ASM

Carton jaune : Djerard(41e) pour Décines

 

Ce dimanche  avec un temps à ne pas mettre un footballeur dehors, l’AS Minguettes a fait une bonne affaire en dominant de la tête et des épaules une faible équipe de l’UGA Décines.

Sur une pelouse glissante, les locaux vont mettre un quart d’heure avant de se montrer dangereux par Yanice Cognard. Dominateurs au milieu de terrain, les Vénissians vont se créer bon nombre d’occasion de buts notamment par Chib, Azizi et Aït Mansour remplaçant de luxe de Lignongo (20e) obligé de quitter les siens sur une blessure au genou.  Boudrandi (36e)  après un une- deux avec Touré inquiètera Boulassel. L’occasion la plus nette des locaux sera pour Yanice Cognard idéalement démarqué par Touré. Le jeune attaquant vénissian placera le cuir juste au dessus de la barre transversale de Décines.
Et comme c’est souvent le cas dans le football moderne, sur un coup franc bien tiré par Berkache, Cohendy(45e) coupera la trajectoire pour ouvrir la marque contre le cours de jeu.

Après la pause, ans s’affoler, les Asemistes ne vont pas douter longtemps. Après un premier essai de Touré dégagé par Boulassel, N’Diaye des 25 m placera une frappe limpide qui trompera le gardien décinois. Dans la foulée la tentative d’Aït Mansour (53e) va trouver le haut de la barre transversale. Pas le temps de souffler qu’Azizi sert en profondeur Boudrandi (60e) qui prend de vitesse la défense adverse pour donner l’avantage aux siens.  Boudrandi (67e) parachèvera   le succès vénissian sur un but d’ école amené par Chaïb  dont le centre en retrait parfait sera repris de la tête de l’avant centre local.
Vignaly le gardien vénissian qui n’aura pas eu grand chose à faire se signalera sur une tentative de Cohendy (80e).
Revoilà à nouveau l’ASM leader et toujours invaincue.

A noter la minute de silence observée en hommage au senateur Guy Fischer disparu la semaine dernière.

 

La réaction de Yanice Cognard l’ailier gauche vénissian

«  Nous avons eu la possession du ballon en première mi-temps mais nous ne sommes pas montrés réalistes. Décines a marqué sur leur unique occasion de but.  En seconde mi-temps, nous avons trouvé les solutions pour nous mettre rapidement à l’abri.

La différence est flagrante par rapport au collectif de la saison dernière. IL y avait trop d’individualités et pas assez de collectif. Cette saison tout le monde tend vers le même objectif commun. Nos performances prouvent que nous sommes dans le bon chemin. Je suis bien dans ce groupe et super heureux que le coach me fasse confiance et me donne du temps de jeu. Quant à mon entente avec mon frère Anthony, elle est naturelle. Je joue avec lui depuis que j’ai débuté le football. »

L'AS Minguettes après 8 rencontres est toujours invaincue avec 7 victoires et un nul à l'extérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article