Le samedi 31 mai et le dimanche 1 juillet aura lieu au stade Laurent-Gerin, le trophée des Gones .
Cela sera la dixième édition de ce tournoi de l'US Vénissieux football qui s'adresse aux enfants des écoles de football de divers clubs régionaux.
"Cette année la compétition a été avancée d'une quinzaine de jours du fait de la Fête du Sport qui aura lieu le 7 juin et du début des travaux sur le terrain honneur vénissian qui devrait suivre." souligne Maurice Persch la poutre maitresse de l'organisation.
Durant ces deux jours, le samedi sera réservé aux catégories U7 et U9 avec la présence de 24 équipes dont 6 de l'US Vénissieux et avec la présence de clubs comme le FC Lyon , Oyonnas, Corbas, l’Élan de Lyon 8e.
Le dimanche se déroulera le trophée des Gones réservé à la catégorie U13.
Douze équipes se le disputeront. On retrouve Irigny, , ES st St Priest, Ain Sud, Oyonnax, CORPS, Chasse, Val Lyonnais, CASCOL et 4 équipes de l'US Vénissieux.
Un challenge Fair-Play en honneur d'Ali Chebalah un ex-dirigeant du club récemment disparu sera attribué.
Dans le même temps sur le terrain synthétique se déroulera le Challenge Marius Barras réservé à la catégorie U11. Seront présentes les équipes du Val Lyonnais, Mornant, Ain Sud, Jonage, Millery, CORPS, St Pierre de Chandieu, Irigny et 6 équipes de l'US Vénissieux.
Ce tournoi est devenu un classique pour les catégories U13, U11, U9 et U7.
Commenter cet article