Ce mardi soir dans la salle d’éducation physique du collège Julet Michelet, Gilles Larguier principal de l’établissement scolaire vénissian et Christine Guinand principale adjointe ont tenu à honorer leur équipe de foot à 7 minimes qui est devenue debut mai championne de l'Academie de Lyon
Cette équipe a presque tout gagné cette année lors des championnats de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS)
Championne de district, d’inter district, départementale puis de l'academie de Lyon, elle a échoué aux portes du championnat de France UNSS battue en finale d’inter-académies à Valence début mai.
En présence des agents de service, des surveillants, de représentants de parents d ‘élèves aussi mais de l’ancienne élève du collège Amel Majri la professionnelle de l’OL féminin, Alain Bozon son entraîneur et Aziz Sabba son entraîneur adjoint ont remis à Ameur Ben Youssef, Ramzi Rejeb, Oussema Naïmi, Rayan Medjga, Saïd Marzouki, Mohamed Harnafi, Roger Assef Loqmane Saïd et l’arbitre Mohamed Merkaoui , un trophée, tee-shirts et médailles.
Lors de cette cérémonie conviviale Amel Majri a évoqué son parcours au collège et ses futures ambitions
Rencontre avec l'internationale vénissiane qui vient d'honorer le 7 mai à Besançon sa première cape contre la Hongrie. Un match ou elle a marquée son premier en sélection
Quels sont vos souvenirs de votre passage au collège
« Je n’étais pas spécialement forte dans les études. J’étais un peu dissipée comme élève. Mon domaine était plutôt le sport. En 2008, nous avions été battu en finale du championnat de France. Je garde de ces années aussi d’excellents souvenirs de mon passage dans les benjamins de l’AS Minguettes »
Où en êtes vous avec l’OL ?
« Elle se passe plutôt bien On vient d’être sacrées championnes de France. Patrice Lair notre entraîneur fait appel à moi de plus en plus. J’évolue désormais arrière gauche. "
Il vous plaît ce poste ?
« Tant que joue, peu importe le poste. »
Quel est votre objectif pour la saison 2014/2015 ?
« Faire partie des filles qui seront sélectionnées en équipe de France pour jouer la Coupe du Monde. Puis au niveau du club, avoir plus de temps de jeu. »
Commenter cet article