Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
3 Mai 2014
Ce jeudi, l'édition 2014 du Grand prix cycliste du Vélo-Club Max-Barel aura tout connue, un temps splendide puis la pluie, la victoire du Corbasien Joël Divay et un accident de course qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Ce 1er mai près de 200 cyclistes étaient au depart des 4 courses organisées par le Vélo Club Max-Barel.
Des épreuves courues sur le circuit plat de 3, 5km tracé dans la zone industrielle de Vénissieux-Corbas. Cette année la manifestation a eu une invitée surprise : la pluie . Celle-ci a durcit la course des 1er et 2e catégorie FSGT et UFOLEP.
Joël Divay du VC Corbas a faussé compagnie dans le dernier tour à ses cinq compagnons d’échappée pour s' imposer sous une pluie battante en bouclant les 73km à la moyenne de 42 km/h. Son compagnon de club Jonathan Chirat est 3e.
Dans la 3e catégorie, c'est le coureur de Pont de Cheruy, Loïc Echardour qui termine premier de huit coureurs échappés. Le Corbasien Jérémy Martel termine 3e.
La course avait été animée par le coureur du VCMB Yvan Clémaron.
Précédemment dans l’après-midi mais cette fois-ci sous le soleil, Jean Lemasson de Maclas avait gagné la 5e catégorie. Alain Desrayaud avait réglé au sprint les participants de 4e catégorie. A noter la 5e place du local Jean-Luc Deyrail. Une épreuve marquée par un accident qui aurait avoir des conséquences dramatiques. Deux coureurs de cette course se sont accrochés près de la ligne d'arrivée et sont venus heurter violemment la barrière ou un spectateur âgé regardait la course. Celui-ci a été projeté sous le camion podium et a dû étre évacué par les pompiers ainsi que l'un des coureurs de cet incident de course.
Pour rappel c'est le minime Paul-Emile Cassoret de Donzère qui a remporté sa catégorie.
Les resultats ci-dessous :
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site officiel de notre club "Vélo Club Max Barel". Club créé en 1975...
Les résultats du Grand Prix Marcel Houël et Dalkia-Marcel Hooten
L'édition 2014 du Grand prix cycliste du Vélo-Club Max-Barel a été marquée par la pluie, la victoire du Corbasien Joël Divay et un accident de course qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
robert 03/05/2014 23:01