Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela devrait être obligatoire de suivre de telles rencontres

"Il y a des fois ou certains valides devraient prendre exemple sur ces footballeurs handicapés en fauteuil. Quand je vois les simagrées de certains notamment les footballeurs, on ne peut que tirer notre chapeau à ces sportifs qui donnent une  vraie leçon de courage. Cela devrait être obligatoire de suivre de telles rencontres, on relativeserait  bien de choses. " telle était l'opinion d'un spectateur vénissian rencontré ce week-end au COSEC  Elsa Triolet.
En effet dans le gymnase vénissian avait lieu une journée du championnat de Division 2 de foot-fauteuil. Etaient engagés les équipes de Vaucresson, Nîmes, Douai, Marseille et Handisport Lyonnais Si ces deux journées n'ont pas souri aux locaux  qui ont été sévèrement battus le samedi par Vaucresson 5 à 0 puis par Nîmes 4 à 0 mais également  1 à 0 par Douai, le dimanche, ils  n’ont pu faire malheureusement que match nul 1 à 1 face à l'Olympique de Marseille.
Des résultats qui ne permettront sans doute pas aux locaux d’éviter la relégation en Division 3
Car la prochaine journée qui se jouera le 5 et 6 avril à Vaucresson, ils affronteront une équipe locale en course pour la montée en D1 et possédant deux jeunes joueuses jouant un autre foot-fauteuil. Ensuite les Mudjat, Amine, Cédric, Adrien et Norbert  seront opposés dans un double face à face à  Villeneuve d'Ascq. Deux rencontres qui ne viendront  pas bouleverser le classement d’Handisport Lyonnais actuellement 9e sur 10.
Pour Norbert Dubien joueur et vice-président du club lyonnais le bilan est à faire ailleurs :
« L'accueil des équipes au CISL de Lyon 8ème et celui du personnel du gymnase Elsa Triolet de Vénissieux ont été exceptionnel. Il n’y a eu aucun temps mort dans l'organisation. Les équipes venant de toute la France étaient plus que satisfaites."

Quant on vous disait que le sport handisport a des valeurs que les sports valides n'ont plus.

 

Familles, accompagnateurs et quelques Vénissians ont pu assister ce week-end à du foot-fauteuil de très bon niveau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article