Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cap sur la poule haute de prénationale

Le règlement du championnat de pré-national a changé. Celui-ci est devenu un véritable championnat des réserves  avec un règlement particulier.
L’équipe ne doit pas présenter sur la feuille de match plus de 4 joueurs de plus de 22 ans. Tous les joueurs ayant évolué 2 fois dans le cas de Vénissieux en N2 ne peuvent pas jouer dans ce championnat. Dans le cas de non-respect de ces clauses, l’équipe encourt la perte du match. À noter que ce championnat est divisé en 2 phases
C’est avec ces dispositions que Gérald de Haro que l’on ne présente plus dirige un collectif très, très jeune.
Le plus symptomatique est qu’une fois encore, il tire celui-ci vers l’excellence.
Avant le match contre les Stéphanois, les locaux occupent la seconde place de la poule derrière les intouchables villeurbannais.
L’objectif que Gérald s’est fixé, est de jouer la poule haute. IL faut finir dans les deux premiers de la poule. Cette poule haute est un ascenseur vers la N3 et peu importe l’écart réel avec son équipe première, autre disposition règlementaire qui a changé.
Pour atteindre cette poule haute, il fallait battre Saint-Étienne ce samedi en fin d’après-midi et finir le travail contre Firminy son principal adversaire le 24 novembre à domicile.
Si au final de la rencontre contre les Verts, la première partie du contrat a été remplie, tout fut loin d’être idyllique. C’est un match que les Vénissians ont gagné certes, mais qu’ils auraient pu prendre.
C’est d’ailleurs Saint-Étienne qui s’est donné le bâton pour se faire battre. On joue la 41e minute d’un match très disputé. Les locaux Raymond, Perraudin et Ghanem sont exclus temporairement. Menée 16/15 Saint-Étienne profite de la situation et retourne la marque à son avantage. Mais elle ne profite pas assez de sa supériorité, s’exposant aux contres vénissians. Floris Mahamat Redon va sonner la charge et égaliser. En fin de rencontre, l’envie sera locale  et malgré un temps mort déposé par le coach stéphanois, Vénissieux enfonce la marche avant et s’impose.

La fiche technique :
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de handball masculin – Pré-nationale – Poule 2 – 7e journée
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball (2) / Saint-Étienne HB (2) 25 à 21 ( 12/12)
Pour Vénissieux :
Gardiens : Velasco (10a – 1but), Louis-Chevrau (cap- 12a), Gerinte
Ont joué :  Perraudin (4/6), Guillet (3/6), Richard (2/2), Guyomard (2/4), Ghanem (2/13),  Sahraoui (1/4 dont 1 pen/2) puis  Mahamat Redon (5/6 dont 2 pen/3) Raymond (5/11), Ghermah – entraîneur Gérald de Haro

Avertissements : Ghanem, Perraudin, Richard
Exclusions temporaires :  Ghanem (6e), Guyomard (30e), Raymond (40e), Perraudin (41e), Ghanem (41e)
Pour Saint-Étienne :
Gardien : Gomet (16a)
Ont joué : Billard (8/17 dont 5 pen/5), Dauchot (2/3), Gibiat (2/10), Vendroux (cap-1/2), Bayard (0/3), Melenchon (0/4) puis  Archer (7/9), Gentil (1/1), Ladouceur (0/1), Pascal (0/4) – entraîneur : Olivier Vendroux

Avertissements : Billard, Gibiat, Pascal
Exclusions temporaires : Billiard (3e), Ladouceur (23e), Archer (42e), Dauchot (58e)

Dans le match des reserves vénissiane et stéphanoise, l'avantage a été pour le VHB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article