4 Juin 2021
Après la signature du gardien Grégory Thevenot(ex-Villeurbanne) et de l’ailier droit Ezra Ackak (ex Chambéry) , Vénissieux Handball a fait signer deux autres recrues de choix cette semaine.
Le première a déjà été annoncée par des confrères de la presse écrite. Il s’agit du pivot français de 37 ans Zacharia N'Diaye. Ce joueur expérimenté a été formé à Chambéry avec qui il débute comme professionnel. En 2010, il rejoint le Paris Saint-Germain Handball. Dans la capitale, il connaît la lutte pour le maintien du Paris Handball avant le titre de champion en 2013 avec le PSG. Un autre titre de champion de France, deux coupes nationales, et un Trophée des Champions. viendront compléter spn palmarès. En 2015, il rejoint le Chartres MHB 28 avec lequel il évoluera en Pro Ligue mais aussi en Starligue.
« C’est un joueur qui va nous apporter son expérience exceptionnelle dû à sa grande carrière qui se terminera chez nous. Forcément sa densité physique et sa culture défensive au plus haut niveau seront appréciées à leurs justes valeurs. Bien entendu dans le groupe il va permettre à nos jeunes joueurs d’apprendre à ses côtés. Il pourra leur montrer la voie sur l’investissement et la rigueur aux entraînements mais surtout nous permette de franchir un cap pour le club lors des deux prochaines saisons » nous a expliqué Olivier Odisio entraîneur du VHB
L’autre recrue est celle de Loïc Laurent demi-centre de 29 ans né à Villefranche formé à Villeurbanne. Il a notamment évolué en N1 à Valence et Grenoble et en D3 allemande à Danseberg.
Une 5e recrue devrait clôturé les renforts de l'équipe qui présente désormais des garanties quant aux désirs de ses dirigeants de postuler à l'accession à la Nationale 1. Il restera à Olivier Odisio, le coach local, le travail, d'amalgamer l'expérience des anciens et le potentiel des jeunes dont on a pu voir à l’œuvre que succinctement la saison dernières leurs qualités prometteuses.
Zacharia N’Diaye pivot expérimenté et double champion de France avec le PSG a signé à Vénissieux - Photo: D.Y.