2 Mai 2017
L’inquiétude était de mise ce lundi 1 mai pour les bénévoles du Vélo Club Max-Barel organisateurs du traditionnel Grand Prix cycliste FSGT Dalkia -Marcel Houël.
Le mauvais temps était annoncé et tout le monde avait encore en mémoire le temps glacial de l’année dernière et les seuls 87 concurrents présents. Finalement la pluie tant redoutée a su attendre sagement l’arrivée de la dernière course pour déverser son trop plein.
Auparavant les rayons de soleil avaient joué à cache-cache avec ceux des roues de 180 coureurs présents. Mais par contre pas de Jeannie Longo parmi-eux.
Au programme de la journée du muguet, quatre courses toutes bien animés comme par exemple celle de 3e catégorie par le local Yvan Clamaron.
Au terme d’une course splendide, c'est le Saint-Chamonais Jérôme Brzezicki en véritable patron de l’épreuve des 1ère et 2ème catégorie qui règlera Valentin Sibelle de Saint Denis Cycliste dans l’épreuve reine. Julien Jacques et Patrick Truye du nouveau club du TC Toussieu font 3 et 4.
Les autres vainqueurs ont pour noms : la féminine Sophie Rocfort (AC Berthelot Mermoz); John Vallery (St Galmier) en 5e catégorie; Philippe Vanderbiest
(Saint-Denis) en 4e catégorie et Olivier Barou (VT Vienne) en 3e catégorie.
Du côté des locaux : Pascal Choffez (VCMB) termine 4e en 4é catégorie, Yvan Clamaron (VCMB) 12e en 3e catégorie.
A noter que le minime Mathieu Mazzoleni et le cadet Lièvre Matis tous deux du VC Corbas ont remporté leurs catégories.
Chez les cadets à noter la seconde place de Max Alcaraz qui n’est autre que le petit fils de Yolande Alcaraz élue municipale et ex-présidente du Foyer espagnol.
Une fois l’organisation de ce grand prix a été parfaite. Il est vrai qu le Vélo Club Max-Barel qui fête ses 42 ans d’existence est coutumier du fait.
" C'est une bonne édition, les courses ont été animées. Dommage que ce 1 mai tombe cette année pendant les vacances scolaires sinon nous aurions battu le record de participation de l’épreuve " soulignait Yvan Perrusset de la FSGT 69.
Tous les résultats :
https://www.vcmb-venissieux.com/
Commenter cet article