Quantcast

champion

Samedi 26 janvier 2013 6 26 /01 /Jan /2013 09:35

2012_2013-2952.jpgDe retour du Costa Rica, où il vient de faire la Transtica, un raid à vocation humanitaire où il s’est classé 13 sur 35,  Rudolph Geoffroy présentait ce vendredi soir à la salle Ramillier de Feyzin, un film qu’il a tourné sur son  aventured evant  un parterre d’amis et des sponsors qui ont financé cette aventure. Le coureur de fond de l’AFA Feyzin-Vénissieux  évoquait  les 195 km, les 6000 mètres de dénivellé et ses rencontres qui   l’on profondément marqué.

Rencontre :

Quel bilan dressez- vous d’une tel aventure ? 

On en sort jamais intact d'une telle aventure.  Sur le plan  humanitaire j’ai  rencontré les « Ticos »  de l’intérieur (surnom donnés aux Costariciens). Nous avons traversé des zones  et de villages éloignés de tout.  J’ai découvert la jungle locale, des petits chemins y sillonnant avec une hygrométrie  à  95%. Je connaissais le désert, mais là le premier jour, je suis tombé malade comme bon nombre des 33 concurrents classés.
J’ai  donné des kits santé à des enfants et des familles  qui ont en besoin .  Dans les zones que nous avons traversé, il y avait un dispensaire pour 50 000 habitants.   Dans celui que  nous avons visité, il n’y avait pas de tensiomètres, pas beaucoup de moyens et pas de matériels On était plutôt les bienvenus.  J’ai donné des kits scolaires, deux  tensiomètres  qui m’avait été offerts par mes sponsors notamment par la Clinique les Portes du Soleil où je travaille.(Il est responsable du service maintenance)


_MG_9680.JPGCourir de telles distances, n’est-ce pas trop contraignant ?

Oui on peut le dire.   Mais cela se prépare. J’aime bien découvrir  d’autres contrées et rencontrer des cultures que je n’ai  a pas l’habitude de côtoyer. . C’est une aventure que j'ai  partagé avec ma femme.

 

Je crois savoir que vous avez deux enfants, est-ce qu’ils acceptent de vous voir partir ainsi?

J’essaye de faire participer toute la famille.  On travaille ensemble sur le projet.

 

2012_2013-1690.JPGQuel est votre prochain objectif ?

Mon prochain grand projet est la Badwater 2015,  un ultramarathon de 135 milles  dans la Vallée de la Mort en Californie. 217 km à faire d’une seule traite avec des températures avoisinantes les 56°C. C’est une épreuve où il faut être sélectionné et pour ce faire il faut que j’ai couvert 3  fois 160 km  dans l’année qui précéde l’épreuve.  C’est une aventure qui à un coût de 10 000 euros. Je suis déjà à la recherche des futurs sponsors.  Je serais conseillé par  Gérard Verdenet le seul Français qui a déjà couvert cet ultramarathon par 3 fois.


Le site de Rudoph Geoffroy : http://www.aventuresrg.fr/

 

Photos : ©Sports Vénissians et RG

Par Sports Vénissians - Publié dans : champion - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés