Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Yasmina Aziez la pépite d'or du sport vénissian

Yasmina Aziez 1Pour les uns, c'est un espoir montant du sport français, pour les autres,  la révélation de sa discipline en 2009, d'autres la surnomment la pépite vénissiane, à Sports Vénissians nous l'avons consacrée "meilleur sportif 2009" de la municipalité.
Si l'année 2009 lui a été trés prolifique avec une médaille de bronze aux Mondiaux Seniors , un titre de championne d'Europe espoirs et des victoires en Coupe du Monde; 2010 commence sous les chapeaux de roues.
Yasmina Aziez, la Vénissiane du Taekwondo Club de Vénissieux élève à l'INSEP cette saison s’est imposée avec aisance en finale des moins 49kg  lors championnats de France moins de 21 ans qui se déroulaient ce week-end à Schiltigheim  en Alsace. Une compétition qu'elle a survolée devant les yeux de la marraine de la compétition Gwladys Epangue, championne du Monde, médaille comme elle à Copenhague et qui connaît le phénomène. .  Un titre et du bel ouvrage !  ET le meilleur est sans doute à venir,  notre petit doigt nous dit que le 6 février à domicile dans un Palais des Sports de Gerland acquis à sa cause, le titre national sénior pourrait  lui échoir à moins que Maëva Coutant sa plus difficile adversaire change de catégorie.  
Yasmina n'était pas seule en Alsace, d'autres Vénissians se sont également distingués et notament  le clan Aziez . Sa soeur Soraya en moins de 67kg décroche la médaille de bronze.  Son frère Sofiane Aziez a été éliminée en quart de finale.
Abdul Samed Ozturk, Nadir Khaldoun, et Oussama Maiouf ont participé. De bons résultats qui satisfont Djamel Maaloum l’entraîneur vénissian : «  Yasmina est intraitable  actuellement. Elle devrait confirmer aux championnats de France seniors du 6 fevrier à Lyon.Soraya confirme.»

(Photo: Taekwondo Club de Vénissieux)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nabil 02/01/2011 03:02


bjr ca va la belle moi c nabil de rabat et qaund j'ai vu que tu jeuer le taekwoondo elle me plait ça prsq ma soeur ausi elle jeu et elle est arbitrage a orlèon c tu le connais ilham lhadi et
pardonne moi pour le dèrangement et bonne chance biz a+