9 Juin 2019
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, Taekwondo Vénissieux organisait son traditionnel interclub de fin de saison. Une manifestation qui se poursuit aussi ce dimanche et qui permet aux enfants de 3 à 14 ans de participer, pour certains pour la première fois, à une compétition amicale de cet art martial coréen.
Environ 319 enfants dont 107 filles en provenance des clubs de Villeurbanne, Lyon-Métropole, Givors, Lyon-Guillotière, Lyon 8e et Lyon Gerland et bien sur les 201 locaux ont ou vont participer à ces deux journées
« Le club compte cette année environ 220 licenciés encadrés par 4 éducateurs diplômés. Il est en recul car nous avons aussi moins de créneaux horaires attribués alors que nous sommes une des plus grosses structures associations du quartier des Minguettes. Après les années Aziez et les nombreuses médailles nationales et internationales, le club des reconstruit. Sur le plan sportif, certains de nos jeunes sont performants aux championnats du Rhône mais manquent de maturité au haut -niveau national. Cependant les beaux jours sont devant nous. Le plus compliqué est d’essayer d’impliquer les familles. C’est là que le bât blesse. » explique Djamel Maaloum l’entraîneur du Taekwondo Vénissieux.
Taekwondo Vénissieux à la recherche de son glorieux passé récent
Commenter cet article