Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

USV Rugby : Une victoire plus difficile qu'il n'y paraît

Championnat du Lyonnais – Promotion d’honneur territoriale – 8e journée
Stade Laurent Gérin

Temps doux – Pelouse en excellent état


USV Rugby / AS Culin 21 à 12


Arbitrage : Nicolas Dance (Ligue)

Pour Vénissieux : Nidaud, Lacoste, Leymarie, Odorin, Foucher, Prada, Chevrier, Hajothman, Lebouhart, decosse, Martinez, Bouchou, Babah, Duport, Leplatre, puis Perroux, Leblanc,  Valendru, Marenda, Laribi, Renard, Constantin – entraîneur : Claude Tatangelo et Serge Perrier

Pour Culin : Gaget, Serclerat, Bonnet, Guy, Villiard, Allagnat D., Rojat, Four, Sut, Muet, Bonavia, Allagnat J. Martin, Pertuzot, Venturelli puis Dumenil, Cherni, Dugand, Henrique, Dechalle, Lacroix, Dugand – entraîneur Jérôme Delcan et Olivier Reynard

 

Les points :
Pour Vénissieux 3 essais : Duport (32e), Babah (37e) et Bouchou (65e) – 3 transformations de Decosse

Pour Culin : Deux essais : Rojat (25e) et la mêlée dans son ensemble (52e), une transformation de Muet (25e)


Cartons jaunes : Guy (8e) pour Culin Prada (57e) pour Vénissieux
Cartons blancs  : D.Allagnat ( 80e) por Culin et Prada (80e) pour Vénissieux

En disposant ce dimanche de l’AS Culin 21 à 12 , l’USV Rugby reste sur sa dynamique de victoire.

Pourtant si la victoire a été présente au rendez-vous les Vénissians ont joué avec le feu avec des Isérois, peut-être mal classés  mais au pack redoutable.

Au son d’une fanfare, l’entame du match est marqué par les ratés  sur drops ou pénalités des Vénissian Babah , Decosse ou du Culinois Muet. Ce  sont les visiteurs qui vont trouver les premiers,  l’ouverture. L’épreuve de force du pack iserois est conclue en coin par un essai de Rojat (25e). transformé par Muet.
Dominateurs à la mêlée les visiteurs vont se faire contrer   à leur propre jeu. Sur une mêlée au milieu de terrain Le Bouhart démarque  Duport (32e) qui file le long  de la ligne de touche prend tout le monde de vitesse et aplatit entre les poteaux.  La transformation est réussie par Decosse. Déstabilisés les  Culinois  cèdent une nouvelle fois sur action collective  initiée par Martinez et conclue par  Babah (37e) entre les poteaux. Un  nouvel essai, que Decosse transforme. Les  dix minutes de pause sont préjudiciables à  Vénissieux qui est laminé sur un essai collectif de la mêlée visiteuse (52e). Reduits à 14  sur le carton jaune de Prada (57e) , les locaux vivent d’expédients. Contre le cours du jeu et sur une attaque à plat de Culin, Babah intercepte le ballon et trouve en relais Bouchou (65e) qui aplatit une nouvelle fois entre les perches. Plus rien ne sera marqué malgré divers rushs des visiteurs et presque 6 minutes de jeu supplémentaires.

Réactions :

Augusto Prada "flanker" de  l'USV Rugby et Colombien de Cali de naissance  :
 " Depuis trois rencontres, on a du mal à rentrer dans le match. ON joue contre  nous-mêmes. on se complique un peu la vie. Portant on joue contre des équipes plus faibles, et on se retrouve à jouer une mi-temps contre nous-mêmes et à courir derrière le score. On ne joue pas , on déjoue."
Claude Tatangelo entraîneur de Vénissieux : " On se met le feu. Nous ne marquons pas sur nos temps forts. On fait une belle entame et on ne marque pas. Cela donne de la confiance à Culin et à la première incursion, ils marquent. la différence est là. On n'est pas capable de concretiser. on fait toujours la petite faute. Je n'ai pas la réponse à ces errements. Heureusement Nordine nous fait un super contre et l'essai est au bout. Cela tue le match.  L'équipe a fait preuve d'un manque d'envie. Ces trois rencontres d'affilée à Vénissieux ont été difficile à gérer. La 3e victoire de rang va nous permettre au moins de travailler plus confortablement."


Les photos :


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article