Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un succès précieux pour l’ASM

IMGP1858Championnat de France de football – CFA2 – Poule E – 5e journée


A Vénissieux, stade Laurent-Gerin

Pelouse en bon état,  averses

Une centaine de spectateurs
AS Vénissieux- Minguettes bat FC Echirolles 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : M. Naas assisté par MM Ounaghi et Ben Bouaza
But: N'Diaye (80e)
Avertissements : Manga(32e), Boudebibah (38e, Laviolette)67e)pour Venissieux et Hamideche (41e), Belhadi (77e), Provenzano (82e), Sattler(90e) pour Echirolles

 

Pour l’AS Minguettes : Vignaly, Manga, Cognard, Rolland, Laviolette(cap), Bouzourene, Berrezkami(N’Diaye 62e), Ait Mansour, Kansense (Chamed 72e), Zouaoui, Boudebibah (Boyer 77e) – entraîneur : Hakim Fellahi

 

Pour Echirolles : Krizman, Biserta, Hamideche(cap), Coulibaly, Sattler, Boukrouche (Provenzano 59e), , Bakou Boula, Mauro (Lamothe 69e) , Montiel (Meziani 62e), Belhadi, Fernandez – entraîneur : Jean Luc Bouly

 

Sur le papier le match pouvait apparaître comme déséquilibré entre le FC Echirolles auteur d'un super départ dans ce groupe de CFA2 et l'AS Minguettes en position de relégable (avec cependant un match à jouer en retard contre Alès), il n'en fut rien.
Pour s'être montrer patiente, l'ASM sur une fin de match plus incisive et sur un éclair de génie  de deux  de ses nouvelles recrues va remporter la mise.
IMGP1876.JPG
«  Une victoire laborieuse mais un succès précieux. L’équipe a pris son temps. Elle a confondu vitesse et précipitation. Il y a encore des réglages. On va préparer sereinement le prochain match.  » précisait Hakim Fellahi le coach vénissian à l’issue  d’une rencontre avec un brin de tension.
Et d’ajouter malicieusement à l’adresse d’un quotidien «  C’est de bonne augure pour la descente de prendre des points. »
Laborieux, le succès le fut  car pendant les 45 premières minutes, les Isérois vont dominer le jeu et se procurer les meilleures occasions de but. Hamideche (4e) sur coup franc puis Belhadi (15e) sur une frappe rasante vont trouver un Vignaly vigilant et dans un grand jour. La meilleure occasion des Echirollois sera pour Montiel (31e). Décalé par Mauro, la frappe de l’avant centre dauphinois sera repoussée sur la ligne de but par Rolland alors qu'elle prenait la direction de la lucarne. Sur le corner, Vignaly , en sauveur de son équipe repoussera deux tentatives de Bakou et Mauro. Côté Venissieux, l'activité de Zouaoui ou une inspiration de Bouzourene (40e) précéderont l'unique occasion de but. Cognard bénéficie d’un contre, déborde et centre en retrait  mais  le coup de tête  de  Kansense (42e) étrangement  seul ne sera pas cadré. IMGP1845.JPGEn  début de seconde mi-temps, on reprend le même scénario avec des Isérois toujours percutants mais pas réalistes. Montiel (49e) manque son duel et son lob  puis Bakou(58e) décalé par Montiel qui a laissé sur place son garde du corps Rolland, manque  le cadre. Belhadi  (60e) donne encore de l’ouvrage à l’impeccable Vignaly.  Ensuite le match va se durcir et l'ASM va prendre la fin de rencontre à son compte. Laviolette (63e) va sonner la révolte sur une tête piquée suite à un centre parfait, déjà de Bouzourene puis Kansense obligeara Krizman (71e) à la parade.

Cette domination sera  conclue de belle manière. Sur un coup franc joué par Zouaoui, la passe de Bouzourene, sans doute le grand bonhomme du match côté locaux,  va trouver la tête de N'Diaye (80e) pour le but libérateur. Ce dernier sera à deux doigts d’alourdir la marque sur un coup de canon  passant de fort peu à côté des buts adverses. La fin du match sera âpre mais Vénissieux gardera son mince avantage.


La réaction de Patrice Ouazar entraîneur adjoint de l’AS Minguettes :

Sur notre prestation, la victoire est méritée. En première mi-temps, l’équipe tactiquement a bafouillé son football. Après la pause, nous avons su imposer plus de mouvement. Nous les avons mis en difficulté en faisant rentrer dans l’axe les excentrés.  L’équipe a ensuite joué avec plus de jugeote. Ce soir, on  a retroué les valeurs essentielles de ce club.  Il ne fallait pas passer à côté de la victoire ce soir face à une équipe d’Echirolles physique et de bonne qualité.

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article