Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV Rugby entrevoit le maintien

SOTO9169Championnat du Lyonnais - Promotion d'honneur territoriale - Poule unique - 19e journée


Stade Laurent Gérin


Pelouse en excellent état- Beau temps - Vent du Nord

USV Rugby /  Bugey OC Belley 35 à 15 ( 11/5)

 

Arbitrage : M. Lafon (Ligue)

 

Pour Vénissieux : Nidaud, DElaitre, Lemmarie, Leblanc, Foucher (cap), Meras, Odorin, Molinaro, Constatin, Brandt, L. Lebouhart, Y. Lebouhart, Martinez, Leplâtre puis  Peroux, ValendruMoktar, Hajothman, Prada, Bes, Durand - entraîneurs : Claude Tatangelo, Serge Perrier



Pour Belley :  Fucina, A. Masnada, Guillermin, F. Masnada, Faivre, Fauquer, Borel (cap), Fucina, Marcet, Haptel, Tardy, Merz, Clerc-Renaud, Amoureux puis Vettard, Dubos, Mathant, Diottin, Schreiber, Pillard, Grondin - entraîneur . Aurélien Guillermin

 

SOTO9171Les points :

Vénissieux : essais : Nidaud (13e), Lemmarie (51e, 90e), essai de pénalité (70e), Duport (76e),  transformations : Brandt (51e, 70e) , pénalité : Brandt (20e, 38e)

 

Belley : essais : Amoureux(30e), Tardy (65e)  transformations:Amoureux (65e) pénalité : Amoureux (48e)

Carton jaune : Leblanc (4e) pour Vénissieux - Carton blanc à Dubos (30e).


En difficulté dans leur  championnat régional  , les rugbymen vénissians se devaient de l’emporter ce dimanche face à Belley sous peine de devoir faire un parcours sans faute lors des deux prochaines journées pour éviter la relégation.


SOTO9188D'entrée, l'animosité et l'enjeu est palpable entre deux formations qui jouent gros dans l'affaire. M. Lafon le référé  calme tout le monde distribuant sachant et hachant le jeu volontairement pour ne pas laisser pourrir une situation qui ne demande qu'à s'enflammer.
Avec une ligne de trois quarts décimée, les Vénissians sont les plus prompts à pressionner  une équipe  visiteuse qui cède sur un essai du pack vénissian conclut par Nidaud ( 13e).  Un essai non transformé par Brandt qui se rattrape aussitôt après, avec une pénalité réussie (20e).  Puis les locaux vont se montrer maladroits, le ballon  leur glissant carrément des mains. Les visiteurs ne vont pas laisser passer l'occasion. Le Belleysan Amoureux (30e) aplatit en coin. Le match s’il est ainsi relancé reste cependant brouillon. Brandt (38e) sur une nouvelle pénalité réussie donne de l’air aux siens.
SOTO9187En seconde mi-temps malgré l’épreuve de force du pack vénissian, les Bugistes procèdent par contrattaque et poussent à la faute Vénissieux. Amoureux sur pénalité (48e) réduit le score. Pourtant à force d’insister les avants vénissians vont pousser à la faute , les Bugistes. Sur une énième percussion, le pilier  Lemmarie (51e) aplatit en coin . Comme Brandt transforme, Vénissieux se détache (18 à 8). . Mais c’est mal connaître Belley  qui se montre irrésistible en contrattaque . Merz enfonce toute la défense adverse pour délivrer une passe caviar à Tardy (65e) qui aplatit entre les poteaux. Amoureux transforme. Vénissieux souffre mais ne plie pas et  se relance dans un vrai  combat des packs. A ce jeu, force est dire que les vainqueurs seront vénissians. Un essai de pénalité (70e) sur une faute adverse et deux autres en coin de Duport (76e) et Lemmarie pendant les arrêts de jeu scellent la nette victoire des locaux


SOTO9174Réaction de Claude Tatangelo entraîneur de Vénissieux : " Aujourd'hui notre paquet d'avants a su répondre présent. Nous n'avions pas beaucoup de solutions de rechanges. Une bonne partie de nos lignes arrières est bléssée. C'est une victoire bienvenue, mais notre maintien reste à faire. il faudra d'imposer au moins une fois dans les deux matches restants pour pouvoir savourer le maintien.  Après une bonne première partie de saison, le groupe s'est dissous.  Il est vrai que la longue pause occasionnée par la neige a cassé la dynamique du collectif. Au contraire d'autres équipes, nous n'avons pas su trouver des solutions de rechanges pourpouvoir bien s'entraîner. Nous le payons en cette fin de saison."

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article