Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Le blog du sport à Vénissieux


Objectif challenge de France pour les moins de 18 ans du handball

Publié par Sports Vénissians sur 28 Mai 2010, 15:00pm

Catégories : #handball

DSC00498.JPGCe samedi et dimanche, les moins de 18 ans de VĂ©nissieux Handball finissent en apothĂ©ose leur saison en disputant  les finalitĂ©s  du Challenge de France.

Une compétition qui se déroule à Chaumont et qui comptera comme parrain Olivier Girault entraîneur de Paris HB mais aussi ex-capitaine de l’équipe de France championne d’Europe, du Monde et olympique.

Après avoir éliminés lors des tours précédents La Garde et Wittelsheim , ce samedi à 21h, , les Vénissians rencontrent Amiens en demi-finale.
En cas de victoire, VĂ©nissieux affronterait dimanche  le vainqueur  de Paris HB / Marignane. Autrement ils seraient quitte pour la finale des 31510_1380348683098_1663370773_881231_3338237_n.jpgbattus en match de classement.

Si Amiens est la parfaite inconnue, attention cependant car dans l'Ă©quipe picarde Ă©volue cinq joueurs du pĂ´le espoirs d'Amiens;   Paris HB c'est du trĂ©s lourd avec notamment Laurent Lagier-Pitre , un demi-centre sĂ©lectionnĂ© en  Ă©quipe de France jeunes. Marignane Ă©tait dans la poule de première phase des VĂ©nissians. Les deux Ă©quipes avaient gagnĂ©s respectivement Ă  domicile. Les Provençaux sont des habituĂ©s Ă  ce niveau. Alors lĂ  aussi mĂ©fiance !

Les VĂ©nissians ont des atouts. Eux aussi ont des joueurs Ă©voluant au PĂ´le espoir du lycĂ©e Jean-Perrin, mais attention Ă  ne pas reproduire les prestations de la première phase similaires Ă  celle contre Bourgoin ou retour-schitlgheim-17.jpgValence Ă  domicile oĂą le collectif s'est dĂ©sagregĂ© alors qu'ils avaient les rencontres  largement en main.  Les leçons reçus lors de ce premier tour doivent ĂŞtre pris en compte. 

Gilles Clauss prĂ©sident du club Ă©voque non sans une certaine fiertĂ© la rĂ©ussite de cet effectif : « Cela nous redonne le sourire après une saison triste pour notre Ă©quipe fanion. Ce groupe c’est une grosse satisfaction et la concrĂ©tisation d’un travail de longue haleine. Politiquement pour le club, ses succès sont importants car gĂ©nĂ©rateur d’espoir.
IL nous sert pour attirer de nouveaux joueurs et cadres.  C’est aussi une belle rĂ©ussite de nos deux entraĂ®neurs et aussi des parents qui Ă©taient 40 Ă  avoir fait le dĂ©placement en quart de finale Ă  Wittelsheim.Ils seront encore lĂ  Ă  Chaumont. J’espère que l’élue et la Maire pourront nous accompagner.  Si VĂ©nissieux a des  jeunes sportifs très promoteur, je pense notamment Ă  Yasmina Aziez, peut-ĂŞtre que dans le sport collectif VĂ©nissieux Handball est en train de bâtir son haut-niveau. Â»
Il y aura du beaucoup  monde Ă  Chaumont dans le nouveau gymnase car que cela soit Marignane, Paris, Amiens et VĂ©nissieux, les nombreux supporters vont faire le dĂ©placement.On prĂ©voit une cinquantaine de VĂ©nissians a faire le trajet verts la Champagne.

IL n'y a plus qu'à attendre et espèrer que cette génération fasse rêver les anciens qui en matière de handball en ont vu de belles.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents