16 Septembre 2010
Finies les vacances et la préparation attaquée mi-août, ce samedi l’AS Charréard futsal débute son championnat de France de Futsal. Comme se plaît à dire son président Mustapha Dekhil « l’équivalent de la L1 en football »
Car on est chatouilleux du côté du gymnase Micheline Ostermeyer où la vingtaine de joueurs composant l'effectif de l'équipe fanion effectuent leurs entraînements.
« Nous sommes d’ailleurs d’ailleurs la seule équipe de sport collectif vénissiane évoluant au plus haut-niveau.» nous précisait un des nos lecteurs dans un commentaire de nos articles.
Le club vénissian continue de se structurer et les instances nationales lui font les yeux doux comme cela avait été le cas en mai dernier lors de la visite d’Henri Emile directeur national du futsal avant qu’il ne retourne dans le staff de Laurent Blanc du côté des footeux. Avec des dirigeannts dynamiques, le club ne reste pas les bras croisés. Une section « jeune » va voir enfin le jour et un contrat d'objectif a été récemment signé avec la commune, histoire de faire connaître le futsal dans les écoles.
Une discipline qui cherche à évoluer en France mais qui reste encore confiner aux banlieues de grandes cités. Il est vrai que le championnat
de futsal se cherche un nouveau souffle. Il s'est restructuré la saison dernière et doit encore faire ses preuves. Le premier champion d'ailleurs n’est autre que le Kremlin Bicêtre.
La discipline se cherche aussi un public même si à Vénissieux les matchs de l'ASC drâinent une petite foule de supporters
Ce samedi à 16h au gymnase Jacques
Anquetil, les Vénissians reçoivent Paris-Métropole l’ex-équipe d’Issy-les-Moulineaux qui a changé de nom en mai, vainqueur du dernier challenge national.
Face à ce gros morceau, les locaux auront des arguments à faire valoir. L’effectif comporte des joueurs de qualité notamment Amine Nedjari, capitaine de la sélection espoir française. (Mohamed Maarif l'autre sélectionné en équipe de France moins de 21 ans a mis le futsal en sommeil préférant le foot à 11 du côté de La Duchère en CFA). L'équipe possède en Majid Hassaine, Pierre Vong et bien d’autres de sacrés techniciens . « L’objectif premier est d’assurer le maintien voire mieux et pourquoi pas briller en Coupe de France » assure le président.
RDV : Samedi à 16h au gymnase Jacques Anquetil AS Charréard / Paris
Métropole
Commenter cet article