Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La mauvaise surprise pour l'AS Charréard futsal

SOT77460.JPGCoupe de France de futsal  – Tour intérrégional

Gymnase  Jacques Brel
Une centaine de spectateurs

Arbitrage : MM  Lazam, Babula, Zobiri et Guillermet

 

FC Picasso Echirolles  bat AS Charréard  futsal 4 à 3 (1 à 0)
Buts : Nedjari (15e, 17e),  Aouad (18e) pour Vénissieux,  Somnez (8e, 19e) Lomri (14e), Mendez (15e) pour Echirolles

Carton jaune Tasyurek (3e) pour Echirolles
Carton rouge :  Zedioui(13e), Dubourg (18e) pour Vénissieux

L’Ouverture bat AS Charreard futsal : 5 à 3
Buts pour Vénissieux : Khellaf, Adardour, et Zedioui

AS Charréard futsal / ASF Andrézieux Bouthéon 2 à 5 (2 à 2)
Buts pour Vénissieux : Faleh (3e, 7e) pour Vénissieux Ducard (2e, , 18e, 19e), Basson (4e,), Picone (4e) pour andrézieux


 Ce samedi au gymnase Jacques Brel , l’AS Charreard a éte éliminé de la   Coupe de France de futsal  à la surprise générale. Présumée sur le papier comme l’équipe de plus haut niveau, les Vénissians ont été sortis de la manière la plus retentissante avec trois défaites à la clé. Certains supporters et joueurs  n’y allant pas de main morte  en allant jusqu’à traiter la prestation de leur club de ridicule. Cela commença dès l’ouverture de ce tournoi à quatre équipes  face à l’Ouverture de Clermont-Ferrand .

SOT77457.jpgSi les Vénissians ouvrirent bien la marque, l’équipe auvergnate jouant en championnat départemental tournèrent en bourriques  des Vénissians un peu trop sûrs d’eux. Avec un étonnant Ouahbi , l’Ouverture s’imposa 5 à 3. Les affaires se gâtèrent par la suite face au FC Picasso d’Echirolles (Nat). Dominateurs pendant toute la première mi-temps contre  une équipe dauphinoise  pourtant battue trois fois dans la saison, les Vénissians vont se faire contrer.   En debut de seconde mi-temps, ils vont perdre leur capitaine expulsé pour un arrêt de la main dans la surface de réparation. 

 SOT77459.jpgLe penalty sera arrêté par l’étonnant Dubourg et ses réflexes étonnants. Les Echrirollois prendront le large ensuite  Comme lors de nombreux matchs de championnats l’AS Charreard va revenir par trois fois au score par Nedjari (x2) puis par Aouad avant de sombrer  sur une réalisation de l’opportuniste Echirollois  Somnez en fin de rencontre.  Les Vénissians ne sauveront même pas l’honneur face aux Interrégionaux  d’Andrézieux –Bouthéon . Battus 5 à 2 par les coéquipiers du capitaine de l’équipe de France Stéphane Basson, L'AS Charréard verra  des tribunes les modestes joueurs de L’Ouverture se qualifier en compagnie du FC Picasso. Comme quoi en futsal , l'aura et le prestige s'accomodent mal avec les largesses ou le peu d'envie.

 

Réactions 

Amine Nedjari  auteur de 3 buts lors de cet après-midi : «  C’était une mauvaise journée. Ce n’est pas les autres qui se sont qualifiés, c’est plutôt nous qui n’avons pas existé . Nous sommes trop inconstant à l’image de notre saison en championnat. Franchement ce samedi nous avons été ridicules. »
Nabil Nedjari entraîneur de l’équipe vénissiane : « Les joueurs ont pris un coup au moral d’entrée. Nous  nous créons de nombreuses occasions qu’on ne concrétise pas.  Après la première défaite, la motivation n’y était plus.  Je pense que le collectif alterne doutes et euphorie à haute fréquence. Malheureusement je pense qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin de saison. J’espère que nous battrons Nice en championnat car ce rendez-vous  est autrement plus important que notre élimination de ce soir »

 

Les équipes 

AS Charréard  futsal
Dubourg , Adardour, Boudjahfa, Lopez, Zediui,(cap) Nedjari, Fathen, Ait Ouabach Khellaf

FC Picasso Echirolles
Gukoglu, Smati, Somnez, Bendaoud, Tasyurek, Merimi (7), Mendez, De Toledo, Lomri

L’Ouverture
De Miranda (cap), Wassite, Addi, Elkhou, Zoubir, Fernandes, Ouahbi, Gervais, Etiahe, Ait El Mouden

ASF Andrézieux Bouthéon
Reynaud, Duval, Joubert, Picone, Soler, Basson (cap), Ducard, Tixier, Revelli

 

Les autres résultats 

ASF / L’Ouverture  2 à 2 (2 à 1 aux pen)
ASF / FC Picasso 3 à 4

L’Ouverture/ FC Picasso 5 à 2

Le classement 

1-L’Ouverture, 2-FC Picasso, 3- Andrézieux, 4-AS Charréard 

 

Les photos

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article