Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La Fondation de France récompense la Voile du collège Elsa Triolet

Prix-de-la-Fondation-de-France-2011-080.JPGLes jeunes élèves du Projet Atout Voiles 2010/2011 « Saison 2 » du collège Elsa Triolet à Vénissieux ne sont pas prêtes d’oublier leur venue dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville de Lyon. En effet, ce lundi 6 juin, au cœur de Lyon, il n’y a pas que les lustres qui brillaient dans cette salle prestigieuse mais aussi les yeux et les parures des 10 collégiennes  qui vivent ce  projet unique.

Ce projet innovant avait déjà provoqué la venue du Président de la Fondation de France au collège Elsa Triolet pour voir « in situ » à quoi ressemblait le groupe et c’est avec beaucoup de fierté que l’équipe et ses cadres avaient appris qu’ils avaient gagné les "Lauriers 2011" de la Fondation de France.

Accueilli par Najet Vallaud – Belkacem  représentant monsieur Gérard Collomb  Sénateur-Maire de Lyon, toute l’équipe accompagnée de Philippe Grand  le principal du collège  et des trois professeurs responsables Ludovic  Blondela, Patrice Ouazar et Philippe Gondard  a reçu son prix des mains de  Marie Claude Pitance présidente du comité Rhône Alpes de la Fondation de France.

Embiez par Phil 592Avant cela Philippe Grand avait fait une présentation réaliste du cadre dans lequel se déroulait cette expérience en insistant sur le souhait très fort de la pérenniser et de voir son effectif   grossir.

Philippe Gondard rappelait l’historique de cette aventure et saluait le rôle clef qu’avait joué le principal dans ce projet en accordant une grande confiance à l’équipe organisatrice, ce qui est loin d’être toujours le cas dans les collèges.

Les auditeurs dans la salle –parmi lesquels beaucoup de bénévoles de la Fondation- ont suivi avec beaucoup d’attention les explications des représentants du collège et il fut bien admettre que la petite troupe de navigatrices vénissiannes  a emporté toutes les faveurs du public au moment de recevoir le trophée.

Comme le veut la tradition, l’assemblée s’est retrouvée autour du verre de l’amitié pour échanger autour de la navigation entre autre .Des filles rayonnantes qui se sont pliées avec courtoisie au jeu des questions réponses avec les invités. Des filles rêveuses, épanouies, peut-être déjà transportées dans leur tête aux iles des Embiez où elles démarreront leur stage final de 5 jours de croisière dès ce samedi.

Photos et texte : P.G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article