7 Juin 2011
Championnat de Ligue Rhône-Alpes – Promotion d’honneur régional – Poule F - 22e et dernière journée
Stade Laurent Gérin
Pelouse en très bon état – Eclaircies – Beau temps
FC Martinérois bat US Vénissieux 2 à 0 ( 0 à 0)
Arbitrage : M. Lachize assisté par MM Gautier et Mlynarczyk
Pour Vénissieux : Delahaigue (cap), Chaher, Kibaya, Grégory Saintini, Boukhnouch, Gaël Saintini, Gakou, Guedjali, Bazaoui, Aissaou, Boyer puis M’Hamedi – entraîneur : Thierry Amate
Pour le FC Martinérois : Vaz, Sehayek, Gallo, Fabry, Di Tommaso, Attek, Brikh, Guerbaa, Derbal, Loizzo (cap), Ben Hamou puis Khemiri, Khider et Jabeur – entraîneur : Kalil Yediou
Pour leur dernier match de la saison les footballeurs de l’USV presque en vacances, étaient les arbitres de la montée en honneur régional entre le FC Martinérois leur hôte de ce dimanche et Roche Saint Genest qui recevait Saint-Donat.
Les joueurs de Saint-Martin d’Hères cherchent le ko d’entrée et il faut toute la vigilance de Delahaigue (12e) pour gagner son duel avec Ben Hamou. Mais à partir de cette frayeur le match va changer de scénario. Ce sont les Vénissians pourtant qui alignent une équipe où manque bon nombre de cadres, qui vont se montrer les plus entreprenants. Lancé en profondeur par son milieu de terrain, Bazaoui (17e) oblige Vaz à sortir la grande parade. Les Martinérois en manque d’inspirations voient les déferlants vénissianes venir chatouiller leur rêve d’accession. Boyer remuant comme à son habitude prend de vitesse son arrière, il effectue un centre en retrait parfait mais Aissaou(39e) met le ballon de peu à côté.
Remontés après la pause car Roche Saint-Genest est en train de faire exploser Saint-Donat, les Isérois vont se montrer plus entreprenants. Loizzo demarque Derbal (65e) mais ce dernier ne trouve que le petit filet. . Mais ce sont les Vénissians qui vont avoir l’occasion de tuer le match. Boyer trouve en profondeur M’Hamedi (88e) qui se présente seul face à Vaz ; mais le joueur vénissian qui n’a que rarement évoluer à ce niveau va envoyer le cuir au dessus de la cage martinéroise. Ouf de soulagement du banc isérois qui deux minutes après va exulter. En effet dans un forêt de jambes, le remplaçant Kider (90e) va délivrer les siens . Derbal (90e +2) ajoutant dans les arrêts de jeu, un but rendant la victoire plus confortable. Le FC Martinérois pouvait fêter sa montée. Le dépit sera pour les locaux à l’image de Chaher et Guedjali qui auraient voulu s’imposer une dernière fois de la saison en hommage à EL Djilali Semmadi décédé au cours de la saison.
Cette défaite n’empêche pas les locaux de terminer 3e de leur poule. Des Vénissians handicapés d’entrée de championnat par un départ catastrophe et où il ne leur a manqué qu’une plus grande assise défensive. Du travail en perspective pour Thierry Amate qui vient de prolonger son contrat à la tête des « verts et blancs « vénissians.
Les photos :
Commenter cet article