Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
12 Mars 2010
Dominateurs jusqu'à la trêve, les footballeurs de
l'USV traversent depuis fin janvier une période moins favorable cumulant sur leur quatre dernières prestations une victoire, une défaite,et deux matches nuls laissant ainsi la place de
leader qu'ils ont gardé pendant 3 mois à Saint-Etienne Cote Chaude.
Ce samedi les footballeurs de l’US Vénissieux reçoivent l’équipe grenobloise du FC Allobroges Asafia ou pour faire plus
court FC2A.
Face à la lanterne rouge de la poule les Vénissians n’ont pas le droit à l’erreur comme l’affirme Thierry Amate leur entraîneur :
«On a grillé deux jokers. La réception du FC2A
et ensuite notre déplacement à Sassenage sont deux rencontres à ne pas perdre . Nous recevons Côte Chaude le 27 mars. Je n'oublie pas non plus qu'Aubenas est en embuscade avec
deux rencontres en retard à jouer. Attention ce samedi aux Grenoblois car la poule est difficile et la place du FC2A ne veut absolument rien dire. »
Les Vénissians ont eu dimanche dernier le
match en main avant que les Foreziens n’égalisent sur un penalty repoussé par Martinez mais repris ensuite victorieusement par les locaux. Un manque de rigueur qui désole Thierry Amate :
« Nous ne sommes pas imperméables. Dans le jeu, la
qualité existe. Nous savons aussi compenser les absences mais dans les zones décisives qu'elles soient offensives ou défensives, nous manquons de rigueur. Nos attaquants ont eu des
occasions nettes mais qui n’ont pas été transformés en but. Tant que nous ne serons pas lucides, nous laisserons des points. »
Ce samedi les Samri, Joubert et confrères devront trouver des solutions, l’accession en Honneur régional passe obligatoirement par une victoire.
RDV : samedi à 20h au stade Laurent-Gérin : USV / FC Allobroges Asafia
Commenter cet article