Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’ASM (2) rejoint deux fois

SOTO9581 copieFootball Honneur régional  - poule A - 20e journée
Stade Auguste Delaune
Pelouse impeccable – Temps frais

ASM (2) /  AC Seyssinet-Pariset 2 à 2 (1 à 1)

Arbitrage : M. Fauchot assisté de MM Colakoglu et Kessouri

Pour l’ASM : Laviolette, Ortelli, Djellil, Romany, Abdi (cap), Berrezkami, Nechab, Sassi, Khaldoun, Chaher, Benchabane puis Khira et Tchuinda – entraîneur : Michel Prudhomme

Pour Seyssinet :  Vidotto (cap), Benabelouahab, Hamrdeche, Atangana, Viret, Vaz, Esperance, SOTO9603 copieAhmed  Chaouch, Nardiello, Demir, Charoy puis  Rutigarn, Sattler, Galokho – entraîneur : Hassen Bouzeghoub

Buts :  Djellil (22e) et Sassi (48e) pour l’ASM, Charoy (29e sur pen,  71e sur pen) pour Seyssinet

Cartons jaunes :  Nechab  (77e) pour Vénissieux

Comme disait  leur entraîneur Michel Prudhomme à la fin du match , les réservistes de l’ASM  ont fait une mauvaise affaire en partageant les points dans  ce match décisif  face  à Seyssinet . «  C’est même  à l’image de la saison, on peut battre tout le monde et se battre soi-même. » précisait-t-il.

SOTO9615Ce dimanche dans leur antre de Delaune , les Vénissians se devaient de s’imposer pour écarter la menace de la relégation.   Après  l’empoignade face aux Dauphinois, l’ASM bis devra batailler jusqu’au bout  pour sauver sa peau dans cette difficile poule d’honneur régional.
Mais revenons au match. Les Vénissians prennent rapidement les affaires en main. Ortelli (10e) est crocheté dans la surface de réparations sans que l’arbitre ne broche.  Les locaux remettent le couvert et sur un corner de Berrezkami, Djellil (22e) au second poteau profite d’une erreur défensive pour propulser le ballon hors d’atteinte de Vidotto. Ce but ne rassérène pas les locaux. Ortelli (29e) sur une action anodine commet l’irréparable en bousculant Charoy dans la surface de réparation. Ce dernier se fait justice lui-même en SOTO9606 copietransformant le penalty. Par la suite  Vénissieux se montre dangereux par Djellil (45e) mais sans parvenir à ses fins.
Les locaux entament bien leur seconde mi-temps  Ortelli obtient un coup franc à 40 mètres des buts. Il le tire et place le ballon sur la tête de Sassi (48e)qui trompe une seconde fois Vidotto.  Les  locaux par Khira (53e) ont une franche occasion suite à une incursion de Sassi , mais le Vénissian ne se montre pas réaliste. Tout comme Espérance pour Seyssinet qui place son coup franc sur la transversale de Laviolette. L’avant-centre se remémorant son passé de gardien et remplaçant au pied lever Terras absent  de dernière minute.  Berrezkami montre son étendue technique et  l’arbitre omet de siffler un pénalty  sur un fauchage sur  Khaldoun (68e) dans la surface de réparation. SOTO9593 copie Ce sont les visiteurs qui vont profiter des largesses du référé. Sur  une poussette pas évidente de  Chaher sur Charoy (71e),  M. Fauchot désigne le point du penalty. Une sanction que Charoy transforme  pour son second but du match. Malgré  une belle demi-volée retourné de Sassi (73e), un tir de Berrezkami (79e) au dessus  et Khaldoun (90e+1) qui manque le ko seul devant Vidotto, l’ASM bis doit se contenter du match nul .
Un partage des points qui n’arrange pas ses affaires.

Réaction de Michel Prudhomme entraîneur de Vénissieux : «   Il nous reste deux rencontres qu’il va falloir bien négocier.  Pour s'imposer, il nous a manqué deux penalties  que l’arbitre à oublier de siffler en notre faveur. Il est vrai que cela ne justifie pas notre résultat.  Nos joueurs ne se sont SOTO9619 copiepas montrés réalistes sur deux ou trois ballons décisifs devant le but.  Seyssinet a un  jeu qui ne nous convient pas non plus.   Notre avenir en HR dépend de nous mais aujourd’hui on pouvait faire un grand pas vers le maintien.  Il va falloir aller s’imposer à Ain Sud pour ne pas jouer avec la pression face la Côte Saint-André chez-nous lors de la dernière journée. Ce match face à Seyssinet reflète le bilan de la saison.  C’était une poule de championnat très difficile, l’écart entre les derniers et la tête est très resserré.

En ce qui concerne le collectif, la discipline n’a pas été le fort de ce groupe.  Quant à mon avenir aux Minguettes, cela n’est pas encore fixé. Je peux rester mais après cela dépend de nombreux facteurs. Travailler dans les mêmes conditions que cette saison, ce n’est pas la peine. Cela ne sert à rien. Les réserves ne sont pas pour moi. Avec cette réponse vous avez la réponse à votre question. »

Les photos :  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article