Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’art, la manière et le maintien

foot_2012_2013-9170.JPGChampionnat  Rhône-Alpes de football – Honneur -  Dernière journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune

Temps variable - Pelouse synthétique

AS Minguettes-Vénissieux (2) bat US Montélimar 5 à 0 (3 à 0)
Arbitrage: M Amchachti assisté par MM Belachia et Agullo
Buts pour l'ASM : Lopez(7e), Cognard (13e, 45e) , Kansense (51e), Idangar (88e)

 

Pour l’ASM(2) :  Vignaly, Idangar, Yanice Cognard, Cissé, Kansense, Granturco(cap), Anthony Cognard, Clerc, Gana, Aït El Mouden, Lopez puis Nouioua, Palix,  Mertani – entraîneurs : Nordine Kari et Bailly Ouraga

 
Pour Montélimar : Charles, Reynaud, Belhando(cap), Laronce, Gaudard, Chanal, Beghein, Arto, Chahboun, Fopmbon, Tpok puis Durante, Paix, Laanarti –entraîneur : Jean Christophe Liechti

 

foot_2012_2013-9196.JPGLa tension était palpable ce samedi  soir au stade Auguste Delaune avant le début de cette rencontre décisive. La réserve de l’AS Minguettes avait besoin d’un succès pour assurer le maintien, Montélimar devait encore piocher les points du match nul pour le même destin. Les deux équipes dans le même temps devaient se préserver de toute animosité productrice d’un carton rouge synonyme de retrait de point.

C’est avec ces obligations à satisfaire que la rencontre va débuter et plutôt bien pour l’ASM qui va mettre la pression sur les Montiliens  
 Après quelques escarmouches  d’Idangar, Yanie Cognard ou Cissé au dessus,  les locaux obtiennent un coup franc idéalement placé aux 30 mètres (7e).  Lopez  ne va trop se poser des questions et d’une maître frappe, il va envoyer le cuir  nettoyer la lucarne droite  du pauvre Charles. Cela commence plutôt bien pour les locaux  qui vont enfoncer le clou, par le dénominateur commun de toutes les occasions vénissianes: Idangar. Son centre parfait va trouver en relais Kansense puis en retrait Yanice Cognard (13e) qui concluera une nouvelle fois cette large foot_2012_2013-9176.JPGdomination locale.  Car mis à part des tentatives de Fombon,  Chahboun ou Tok, la reaction de Montélimar sera plutôt faible pour ne pas dire inexistante. Idangar se régale sur l’aile, il  va effectuer un véritable festival et offrira le 3e but de la soirée à Cognard (45e)
Nantis de ses trois buts et avec une équipe renforcée par des joueurs de CFA2 où resort l'aisance technique d'Aït el Mouden ou la surête défensive d’Anthony Cognard et  Granturco , les Asémistes vont dérouler en seconde mi-temps  et accroître leur avance. A l'origine du 4e but, il y aura  Granturco en initiateur, Idangar en enfonceur et Kansense (51e)en buteur. Les Montiliens  vont sortir de leur léthargie et auront leur unique occasion de but sur un coup franc de Fombon (65e) mais Vignaly restera à l'image de son équipe impeccable sur sa ligne. Montélimar anesthésié, l'ASM parachèvera son œuvre sur un but " grand art" où pas moins de 7 joueurs vont toucher le ballon, un travail d'artiste conclut cerise sur le gâteau par l'ex-joueur de l'OL : Idangar (88e).

Avec ce large succès, l’ASM (2)  scelle son maintien et s’offre une victoire avec la manière. De plus,  fait notoire pour être remarqué,  dans cette rencontre le référé ne distribuera aucun carton fut-ce jaune.

 

Les réactions :

foot_2012_2013-9199.JPGYanice Cognard double buteur vénissian  de la soirée :

Il fallait finir sur une victoire pour se maintenir. Nous avions la pression mais on s’est dit qu’il fallait confirmer notre prestation à Marc . Ce soir, nous marquons rapidement . Ensuite j’ai doublé la mise et l'équipe a déroulé ensuite. Cela fait plaisir de se maintenir lors de la dernière journée.

Cette année a été difficile car l’équipe a changé presque à tous les matchs. Il nous est arrivé de mener au score et ne pas avoir le mental pour conserver cet acquis. On a perdu de nombreux matchs que l’on avait pourtant dominé sur des erreurs bêtes et des erreurs de jeunesse . J’ai beaucoup appris pour ma seconde saison chez les seniors. La DH est un niveau assez  difficile pour un bon apprentissage.

 

Nordine Kari entraîneur des Vénissians :

L’objectif était le maintien, nous l’avons assuré avec une équipe dont lma moyenne d’âge est 20 ans.  La plupart des joueurs ne connaissaient pas ce niveau ; Certains on fait une saison de transition. Lors des derniers matchs avec les renforts de l’équipe fanion, nous a fait du bien.

 

Les photos :

Musique : Great is my fear by The Medics

Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article