Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les moins de 16 garçons champions du Lyonnais

DSC02252.JPGChampionnat du Lyonnais de handball moins de 16 ans  masculins – Poule haute excellence – Dernière journée

 

Gymnase Tola-Vologe

Vénissieux Handball  bat Villeurbanne Handball 26 à 21 (15 à 11)
Arbitrage : MM Giannubilo et Valentin (JARA)
 

 

Pour Vénissieux :

Gardiens : Soubitez (8a), Lufuankenda
Joueurs de champ : Lutz (4), Chassagne (2), Constantin (6), Osmic (cap-10 dont 5 pen), Poumarede (1), Lager (3), Gariono, Felti, Vacas  - entraîneurs : Mathieu Lefranc et Jérémy Colsenet
Pour Villeurbanne :

Gardien : Clair (7)

Joueurs de champ : Riocreux (cap - 2) , Goubier (2), Bourget, Chazallet (7), Theret (1), Perli (3), Muller, Revellin-Falcoz (6), Theret, Savattez – entraîneurs : Bastien et Eric Chazallet
SOTO0637.JPGDécidément, l’année sportive pour les catégories jeunes de Vénissieux est  à marquer d’une pierre blanche. Après les titres acquis  la semaine dernière par les moins de 16 ans féminines, moins de 14 ans féminines et moins de 18 ans masculins, ce sont les moins de 16 ans garçons qui sont devenus champions du Lyonnais.  Ce samedi dans un gymnase Tola-Vologe bien rempli les locaux jouaient le sacre contre le rival de toujours : Villeurbanne. Une équipe teintée vénissiane car managée par Bastien Chazallet ex-joueur de N2 de Vénissieux Handball et dans lequel évolue un certain Perli qui n’est autre que le fils de Christophe, nom qui dit beaucoup aux anciens supporters du HBV 85.

Les données de la rencontre étaient simples, une victoire donnait le titre à l’équipe gagnante.
Ce sont les locaux qui vont prendre le match à leur compte grâce notamment aux 4 buts de Lutz.  Ce dernier mis sous l’éteignoir par la défense villeurbannaise, c’est Osmic qui va se montrer le plus DSC02257réaliste côté vénissian.  A la pause, Vénissieux bascule avec un substantiel avantage de 4 buts.
Un avantage qu’ils vont faire fructifier dans un premier temps en seconde mi-temps  sur un pénalty de l’inévitable Osmic et un autre fabuleux du bondissant ailier Constantin. Mais les visiteurs ne vont pas s’avouer vaincus.  Ils vont faire appel à la glorieuse incertitude du sport. Chazallet (le frère), Revellin et Perli vont permettre à Villeurbanne de revenir à 19 à 17 (35e). Poussés dans leurs retranchements, les Vénissians vont réagir et donner le coup de rein nécessaire pour s’imposer avec aisance. Les rouge et blanc raflant  au passage le titre régional au grand bonheur de Gilles Clauss un président vénissian aux anges.


Les réactions :

 

Jérémy Colsenet co-entraîneur vénissian : «  Ce fut un match riche en émotion. Nous nous attendions à un tel scénario mais cela pouvait être aussi un piège. Les joueurs ont bien respectés les consignes. Ce succès est une grande satisfaction avec un collectif sympathique. Nous allons fêtés cela.  Nous allons nous reconcentrer dès la semaine prochaine pour réussir les brassages avec les joueurs nés 1997. »
Mathieu Lefranc co-entraîneur vénissian : «  Ce fut un match difficile. La décision s’est faite au cours de la seconde mi-temps, quand après notre passage à vide l’équipe a su se ressaisir. Ce soir nous avions un grand absent : Jérémy Charles qui évolue au pôle espoir. Mais avec l’envie et la motivation de tous , son absence s’est fait moins sentir. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article