Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : Le coup de Cannes

SOT76700-copie.jpgChampionnat de France de futsal - Nationale 1 - Poule B - 12e journée

Gymnase Jacques Anquetil

Une centaine de spectateurs

 

Cannes la Bocca bat AS Charreard futsal  6 à 2 (0 à 1)
 

 

Arbitrage : M. Summer assisté par M. Babula

Pour Vénissieux : Dubourg, Boudjahfa, Nedjari, Aouad, Khellaf puis Hamani, Ayari, Vong (cap), Aït Ouabach, Benchabane - entraîneur : Nabil Nedjari

 

Pour Cannes : Mariotti, Boutchione, Da Sylva, Sao, Barros puis Mounim, Fernandez, El Asri, Amaouni- entraîneur : Sultan Nouamria

 

Buts : Benchabane (17e), Nedjari sur penalty (25e) pour Vénissieux - Sao (24e, 38e),  Da Sylva (27e, 27e), Boutchione (30e, 37e)
Cartons jaunes : Da Sylva (29e) pour Cannes et Benchabane (45e)

 

SOT76706-copie.jpgD’après Nabil Nedjari, l’entraîneur de l’AS Charréard futsal, la venue des Varois devait permettre aux Vénissians de rebondir après leur  dernière défaite à Bruguières.  Or ce ne fut pas le cas. Le fait sans doute à un duo de Brésiliens très en forme et surtout le manque de patron dans cette formation vénissiane qui n’a pas su relever la tête alors que le match basculait en seconde mi-temps.
Aupravant pendant les vingt premières minutesd, nous allons assister à une longue partie de cache-cache, les deux équipes plaçant quelques banderilles que Dubourg et Mariotti écartent non sans mal. La rentrée en jeu de l’international cannois El Asri va donner plus de liant au jeu des visiteurs. La plus belle  occasion sera l’œuvre de Sao (15e), son tir s’écrasant sur l’arête du poteau droit de Debourg qui était battu sur cette action.  Les Vénissians font jeu égal et sur une combinaison à trois, Benchabane (17e) exploite un centre d’Ayari consécutif à un corner de Khellaf.
SOT76709-copie.jpgDès le retour des vestiaires, les locaux vont continuer à se montrer dangereux.  Sur une relance de Dubourg, Vong oblige  El Asri (21e) a renvoyer le ballon sur le poteau droit de Mariotti. Mais portés par son duo de Brésiliens Sao, Da Silva, les Cannois vont monter en puissance au cours des vingt dernières minutes. Sao (24e) sur un exploit personnel égalise. Vénissieux ne l’entend pas comme cela  et reprend l’avantage sur un penalty de Nedjari (25e)  consécutif à une main d’el Asri dans sa surface de réparation. Cannes ne s’affole pas et égalise par son duo brésilien : Sao à la passe et Da Silva à la conclusion (27e). Dans la même minute de jeu, le match bascule sur un nouveau but de Da Silva(27e). Cannes enfonce les locaux ssur un coup franc de Boutchione (30e). Vénissieux va bien réagir notamment pas Benchabane.  Mais le festival cannois se poursuit avec un  jet franc de Boutchione (37e) qui fait mouche, puis sur nouveau but de Sao (38e) qui passe l’équipe vénissiane en revue. Vong ne pourra pas réduire la marque sur un penalty accordé généreusement par le duo d’arbitres, penalty qui enverra sur la tête ce Mariotti.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article