Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Des Vénissians en quête d'or

SOTO3845.JPGCe vendredi, notre confrère Le Progrès décerne les «  Rhône d’Or  du sport». Des distinctions  à l’adresse du monde des amateurs parce que comme le  journal  le dit dans une édition spéciale «  le sport ne se résume pas qu’aux professionnels ». Pour cette première, trois  nominés  exerçent leurs talents sur la commune.

Nommé pour le trophée handisport  et bien connu de nos lecteurs, Frédéric Venet, nageur d’Handisport Lyonnais »   et du CMOV Natation  n’est plus l’espoir annoncé. Fred a confirmé cet été que la discipline pouvait compter sur lui. Ses cinq titres lors des championnats de France hiver et été sont là pour confirmer sa progression constante. Invité aux Jeux Paralympiques de Pekin, Frédéric n’a qu’une envie d’être à ceux de Londres.  Le rêve n’est pas utopique.  Meilleur athlète 2008 de la commune, récompensé  par Corbas là où il réside, pour nous, npus diro,ns qu'un un seul mot  « Go Fred ! »


DSC04006.JPG

Autre habitué de nos colonnes,  le Sen No Sen Karaté est nominé  pour celui de la catégorie de meilleur club amateur. Si ce sport n’est pas olympique, ses compétiteurs se battent pour qu'il le devienne et si c’était le cas, à coup sûr des Vénissians seraient du voyage.  Habitué des podiums nationaux, le Sen No Sen Karaté  est aussi bien implanté dans sa commune.  Ses organisations à l’adresse des femmes où des jeunes sont très appréciés.  Si pour cette première édition , la concurrence sera rude avec le «  mastodonte »  Lyon Natation du président Pierre-Yves Piot, le club vénissian qui s’est construit étape par étape saura bien attendre et rebondir.

  

 

SOTO9497Autre chance et non des moindres Philippe Dols entraîneur à l’AFA Feyzin –Vénissieux sera parmi les nominés de la catégorie éducateur
La spécialité de Philippe c’est la marche athlétique et les résultats avec ses athlètes depuis saisons parlent pour lui.
S i cet agent de la SNCF s’est fait connaître avec les performances accomplies par son épouse Corinne adepte des longues distances et plusieurs fois médaillée lors de Paris Colmar, les jeunes pousses qu’il a patiemment façonnés sur le stade Jean Bouin de Feyzin arrivent à maturité.
Kevin Campion n’est plus un espoir puisqu’il marche dans les pas de Yohan Diniz en obtenant une belle médaille d’argent aux derniers championnats de France, Yovianne Likweti va piano mais va sano, ses performances sont en constante progression. Mathias Boucher c’est le petit jeune qui promet. Il efface au fur et à mesure, Kevin des tablettes de record du club .D'autres marcheurs suivent.... C’est pour ces raisons et pour sa gentillesse et disponibilité que le Comité du Rhône l’a présenté à cette remise de récompenses et que sa candidature a été retenue. Souhaitons-lui bonne chance voire plus. Espérons que le reportage tourné par TLM le 31 août au stade Jean-Bouin soit gage de succès.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article