Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball entre en lice

 SOT74678-copie.jpgTerminé la préparation pour les handballeurs vénissians, c'est l'heure de la vraie reprise et cela commence ce samedi à Bourgoin par le premier tour de coupe de France face a une équipe évoluant en Nationale et conduite par le rusé Zoran Calic.

Cette vieille connaissance du handball lyonnais s'est retrouvé ces dernières saisons soit comme entraîneur-joueur sur la route des Vénissians Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a pris un malin plaisir à battre l’équipe vénissiane. Pour son retour dans le Dauphiné avec une équipe qu'il a dirigé  alors qu'elle évoluait en N1,  l'ex-international yougoslave  peut compter sur  Arnold Rey, gardien ayant évolué à Vénissieux il y a quelques saisons. Il manage  un collectif assez jeune encadré par Mohamed Toulbi. Le CSBJ est en forme puisqu’il a remporté le tournoi de Fontaines (38) devant d’autres équipes de N3.

Du côté de Vénissieux, c’est le grand changement, nouvel entraîneur Christophe Marais, nouveau directeur technique Eric Forets, effectif très rajeuni , une moyenne d’âge avoisinant les 20 ans. Vénissieux Handball  a fait sa grande toilette, les anciens cadres sont partis. L'objectif est de construire pour durer pour durer. Les premières sorties sont encourageantes. Les Vénissians  ont battu Annecy (N3), atomisé Villeurbanne (2) dans sa salle 40 à 27. Ce mercredi l'AS Lyon-Caluire (N3)  a fait retombé le soufflé en battant les Vénissians  dans une rencontre assez musclée puisqu'il y a eu trois cartons rouges.

Les Vénissians abordent cette coupe de France sans aucune pression. «  C’est un test avant notre premier déplacement à Dijon en championnat » explique Christophe Marais

 

A noter aussi la rentrée ce week-end  des équipes des jeunes avec notamment un brassage régional moins de 16 ans qui se déroulera ce dimanche à partir de 10h au gymnase Tola-Vologe avec les équipes de Saint-Priest , Saint-Genis-Laval , Saint-Julien Denicé et Saint-Laurent de Chamousset

RDV :  Samedi à l’extérieur à 20h30 : CS Bourgoin-Jallieu HB / Vénissieux Handball

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article