13 Janvier 2014
Finale régionale de futsal
A Vénissieux, gymnase Micheline Ostermeyer
AS Charreard futsal bat Etoile du Roussillon Futsal 4 à 2 ( 2 à 1)
Arbitrage : MM Bolze et Razaorintsoa
Pour Vénissieux : Khemar, Hamani, Kumbu Voka, Benjoua(cap), Zedioui, Khellaf
Entraîneur : Medhi Zedioui
Pour l’Etoile du Roussillon : Ilghet T., Amougui S., Atiar(cap), Daller, Peroni, Fuchs, Amougui M., Ilghet L. – entraîneur : Wall El Hamani
Pour ce dernier tour régional de la coupe de France de futsal, les locaux rencontraient une équipe évoluant un niveau en dessous du leur. D’entrée devant une assistance des grands soirs du futsal à Vénissieux, ce sont les visiteurs qui vont se montrer les plus adroits. L. Ilghet (8e) va tromper Khemar avec l’assistance de Peroni.
Mais les Vénissians vont prendre le match en main. Benjoua et Khellaf vont bousculer la défense rousillonnaise. Benjoua (10e) enverra un missile en pleine lucarne pour une égalisation splendide. Khellaf (12e)va faire parler la stratégie d’équipe et conclure, une attaque bien amenée.
En seconde mi-temps, Benjoua va se montrer le meilleur joueur sur le terrain. Sur une chevauchée solitaire il va donner un plus net avantage à son équipe. Mais la vaillante équipe de l’ERF va se montrer accrocheuse jusqu’au bout puisqu’elle va revenir à portée de fusil des Vénissians, Kumbu Voka aura l’occasion de rassurer tout le monde en crucifiant T. Ilghet après une contre-passe et une passe décisive de Benjoua.
Pour Tarek Braiki le président de l’AS Charreard futsal, c’est une belle réaction d’orgueil. « Nous restions sur deux défaites en championnat. Ce soir nous étions dans un état d’esprit revanchard ; L’équipe a su réagiraprès le but de nos adversaire. L’Etoile Roussillon 38 est à féliciter d’avoir rendu ce match passionnant. .Nous aussi avons encore fait preuve d’un gros mental et nous avons su tenir. Ce quatrième but nous a permis de gérer la fin. Les joueurs savent que cette qualification donne la possibilité d'affronter ensuite une équipe de D1. Cela les a beaucoup motivé, on est vraiment tous contents d’être au tour suivant.»
Les photos :
Commenter cet article