Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : La victoire poussive du VHB

Gymnase Condorcet à Saint-Priest 

Saint Priest HB - Vénissieux HB 16 à 27 (5 à 11)

Pour Saint-Priest :
gardiens : Burnichon (9a), Perrin (9)
marqueurs : Cheynet (3/5  dont 2pen/3), Veron (3/7), Lurkin (2/2), Thibaut (2/3), Rostan (3/4 dont 1pen),Rousset (2/3), Correa (1), Ortega (0/2), Perriin (0/1)- entraîneur : Boris Thiebault

Exclusions temporaires : Rostan (11e), Lurkin (11e) et Ortega (41e)

Pour Vénissieux
gardiens : Vialla (9a), Lefranc (3), Gouy
Marqueurs :  Sacko (6/8), Felix (6/9), Eberlin (4/8), Bourhani(3/5),Bouchet (2/2)Benkhala (2/2), Kerbib (2/6), Pral (1/1), Madelrieu (1/5), Desgeorges (0/1) – entraîneur : Gérald  de Haro

Exclusions temporaires : Bourhani  (5e, 17e), Sacko (23e)
Exclusion définitive : Bourhani (57e)

Sans gymnase  pour faire ses matchs, les handballeurs  vénissians se déplaçaient ce samedi soir à Saint-Priest pour leur première rencontre de préparation. Deux équipes  bien fatiguées par  une quinzaine passée à peaufiner leur condition physique et qui ont repris le ballon depuis peu. Entre Vénissieux qui accède à la N1 et Saint-Priest qui fait de même en N3, cette première rencontre amicale arrive trop tôt. Les Sanpriots vont bien débuter la rencontre, grâce à Cheynet leur capitaine. Les locaux  menant  devant une équipe dont l’effectif a bien changé pendant l’intersaison. A la recherche des automatismes, Vénissieux va  bafouiller son handball jusqu’à la 15e minute, puis  faire la différence plus grâce aux arrêts de son gardien Vialla qu’à la perspicacité de son jeu. Le début de la seconde période met en évidence, les carences défensives du VHB. Saint-Priest grâce à Lurkin et Veron revient à 4 encablures des Vénissians (8 à 12 – 35e). 
Puis la puissance physique de Sacko et la vitesse des ailiers Felix et Eberlin permet aux visiteurs de faire définitivement l’écart. En fin de rencontre, la fatigue prévaudra sur les intentions. Saint-Priest oubliera le repli défensif   Vénissieux soignera la différence à la marque.
Pour Gérald De Haro, l’entraîneur vénissian ce n’est que le premier match de préparation. : «  Les systèmes se mettent en place. L’osmose entre anciens et nouveaux est à faire. Il nous manquait des joueurs cadres.  Contre Caluire et puis Montélimar, nous essaierons de faire l’amalgame. »
Pour Lucas Ortega le jeune ailier sanpriot : «  Nous n’avons pas été super, eux non plus. » Le mot de la fin sera pour Mohamed Saadallah blessé, bien que présent sur le banc ce samedi : « Quatre joueurs font le ramadan.  La préparation physique est difficile. Ce qui est inquiétant est d’après-moi, notre manque de lucidité défensive. Contre Belfort pour notre premier match officiel, cela ne pardonnera pas. »


Les photos : 


 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article