Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cyril Garcia boucle à l'ASM

L'ex-gardien de l'AS Minguettes, de l'US Vénissieux mais aussi de l'AS Saint-Priest en CFA , de Rodez(CFA), Orléans (CFA2) Angoulème (National) ajoutés à  un séjour  de trois saisons au Portugal a signé une licence à l'AS Minguettes.
 A 35 ans  Cyril Garcia le natif de Vénissieux qui a habité aux Minguettes fait un retour aux sources.
Après son retour en 2008 à l'AS Saint-Priest  en provenance d'Orléans, Cyril a vecu une saison galère : « J'ai été titulaire sur quatre des cinq victoires de Saint Priest. »
Depuis le mois de juillet Cyril est heureux d'être un peu le grand frère de  la classe biberon vénissiane.
Ses conseils sont écoutés, notamment comme au début de la seconde mi-temps à Echirolles (voir photo)
Pourtant rien ne predestiné  Cyril à revenir au club de ses debuts, des propositions de clubs plus en vue  existaient.  Il nous explique dans l'interview son choix. Curieuse coïncidence, c'est la saison où le club sanpriot fait ses emplettes aux Minguettes que Cyril fait le chemin inverse.

Sports Vénissians : Cyril Garcia, pourquoi avoir quitté l'AS Saint Priest?
« Je n'étais plus dans les papiers de l'entraîneur. Je n'ai pas retrouvé l'Olivier Guichard avec qui j'avais joué en tant que joueur. »

Alors pourquoi Vénissieux et l'ASM  ?

« Comme une évidence. Je pensais mettre un terme à ma carrière et puis l'amitié pour Ahmed Zouak le président avec qui j'étais en contact via  son frère et son fils Oussama 'joueur de l'AS saint-Priest depuis la saison dernière)  m'a fait réfléchir. Originaire des Minguettes, je finis où tout a commencé. Le symbole est fort. La boucle est bouclée. Le seul regret que j'ai, est que l'ASM ne dispute plus ses rencontres au stade Auguste Delaune. Il n'y a aucune ambiance possible au stade Laurent-Gerin. Il est trop vaste, ouvert à tous vents. »

Cyril alors c'est reparti comme en 14?
« Oui encore six à sept ans, le poste de gardien conserve, dit-il en plaisantant  Je ne devrais pas rigoler car j'ai eu pas mal de soucis physiques. Je pense sincèrement que cela sera ma dernière saison. La place aux jeunes ! »

Cyril Garcia digest

Né le 8 novembre 1974 à Vénissieux
Poste : gardien de but
Clubs successifs : AS Saint-Priest, OL, SO Givors, US Vénissieux, AS Minguettes, AS Villeurbanne, AS Lyon-Duchère, Paredes (Portugal), FC Villefranche, Angoulême, Penafiel (Portugal, Famalican (Portugal), Rodez, Orléans, AS Saint-Priest.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article