Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

CFA2 : Première sortie à domicile pour les Vénissians

Après leur indiscutable victoire à Echirolles, les footballeurs de CFA2 de l’AS Minguettes  reçoivent les Auvergnats  de Cournon.  La  rencontre oppose deux formations vainqueur de leur premier match.
Les Cournonnais nouvellement promus se sont imposées 1 à 0 à Ornans  Au Football Club Cournon Auvergne (FCCA), on peut afficher un large et légitime sourire, alors que la structure célèbre cette année son 90e anniversaire. " 2009 a été  une année faste, exceptionnelle même. Depuis plus de dix ans, nous avons mis en place une politique d'accueil et de formation des jeunes qui paye véritablement aujourd'hui ", se félicite Jean-Luc Chatard, co-président  " On vise le maintien pour les trois équipes seniors ", indique-t-on simplement au club, où l'on a déjà enregistré la signature d'une dizaine de joueurs pour renforcer les effectifs. Varenne, Belaini, Fressy et Bry (Clermont), Ducat (Vichy), Boudou, Cammas, Smadi (Aurillac), Ziani (Aviron Bayonnais), Aranda Jara (Moulins) sont les nouveaux arrivants.
Les  Vénissians qui sont eux-aussi en pleine reconstruction après un départ  massif à l’intersaison,  semblent avoir pris le bon chemin pour voyager dans cette poule.

Patrice Ouazar en fin pédagogue parle le langage que les joueurs veulent entendre. La solidarité n’est pas un vain mot.
Menés à Echirolles, les  Asémistes  ont tout de suite relevés la tête. Tout le  collectif veut aller dans le même sens.
Pour Patrice Ouazar, cette première rencontre à domicile sera préparée comme les autres : « La victoire  à Echirolles victoire ne change absolument rien à notre philosophie : on est là pour bosser et uniquement pour cela. L’objectif est toujours de prouver que nous ne sommes pas des pantins et que nous avons notre place à ce niveau. »
Fins techniciens à Echirolles,  les  Vénissians  devront composer avec un terrain qui ne leur a guère porté chance et aussi avec  une autre donnée fondamentale le début du Ramadan.


RDV : Samedi  à 20h au stade Laurent-Gérin : AS Minguettes/FC Cournon d’Auvergne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article