Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Grégory Thevenot première recrue de Vénissieux Handball

Ce  mardi à 12h30 au gymnase Tola-Vologe, siège de Vénissieux Handball, les dirigeants du club ont présenté la première des cinq recrues de la saison 2021/2022. 

Il s’agit de Grégory Thevenot, gardien de 35 ans qui a évolué  en Pro Ligue et qui a même connu l’élite pendant une saison au sein de Villeurbanne Handball. Formé au sein du club de Lyon 9 de 1996 à 2003, il a porté les couleurs de Villefranche-sur-Saône de 2003 à 2004, puis connu les joies du professionnalisme avec Villeurbanne de 2004 à 2013, de Bordeaux de 2013 à 2014 et d’Amiens de 2014 à 2017. Il était de retour à Villeurbanne en N1 depuis 2017. 
«  J’ai signé avec Vénissieux car  d’une part avec Villeurbanne, je n’avais  pas pu trouver de terrain d’entente vis-à-vis de mon métier. À ce niveau, cela devenait compliqué de concilier sport et travail. D’autre part le projet, l’ambition du club vénissian ont été déterminants »

Personne n’ignore que l’ambition de Vénissieux Handball est de retrouver le niveau N1 à plus ou moins court terme. Actuel premier repêché en cas  de confirmation de la montée en Pro Ligue du VHA, le club local devra sans doute faire une saison supplémentaire en N2.
«  Je suis ici pour cette montée. Je vais essayer d’apporter mes compétences sportives et d’accompagner humainement et sportivement les nombreux jeunes de l’effectif et notamment leurs deux jeunes gardiens à fort potentiel. Mon vœu est que l’on puisse passer un palier ensemble. J’arrive dans un club où je connais quelques cadres pour avoir jouer avec eux : Maxime Alvès, mon cousin Alexandre Thevenot, Marien Condat et Anthony Felix qui est un ami d’enfance  »  ajoute le nouvel arrivé.
Gregory qui est dans un stade de sa carrière où il peut faire en sorte de donner le meilleur de lui-même et jouer le plus possible, affirme qu’il n’hésitera le moment venu de laisser la place aux jeunes. « Mon but n’est pas de freiner la progression des deux autres jeunes gardiens » ajoute-t-il.
A la question d’un confrère de savoir  si sa carrière professionnelle ne risquait pas d’empièter sur la sportive, il explique : « Depuis 2014, je me suis reconverti. Je travaille dans le monde des télécoms où cela se passe bien. J’ai gravi les échelons et j’ai un poste qui me permet de gérer mon emploi du temps. J’ai su allier handball et carrière depuis. J’ai trouvé mon rythme de vie, d’autant plus que les entraînements ici ont lieu plus tard qu’à Villeurbanne »

A noter que «  la muraille » Grégory Thevenot mesure 1m97 et pèse 92 kg. Avis aux buteurs adverses.

Gilles Clauss president de Vénissieux Handball a aussi confie le nom de la seconde recrue. Il s’agit du prometteur Ezra Ackak formé à Vaulx-en-Velin et qui était passé dans l’effectif de Vénissieux en U18 avant de filer vers le centre de formation de Chambéry et d’évoluer en Lidl Star Ligue quelques matchs avec l’équipe savoyarde

Grégory Thevenot avec l’ancien gardien vénissian Alphonse Garcia

Grégory Thevenot avec l’ancien gardien vénissian Alphonse Garcia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article