Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le 15 mars, date butoir de la reprise du football amateur

En campagne ce  lundi sur les les installations du FC Chaponnay-Marennes, Noël le Graët, l’actuel président de la Fédération Française de Football,  accompagné par Jean-Michel Aulas (OL) et Marc Keller (RC Strasbourg), deux de ses soutiens a précisé les contours d’une éventuelle reprise du football amateur (de la Nationale 2 aux championnats de district)
«  Ce soir (lundi) j’ai une réunion avec le Ministère. Si l’Etat débloque la situation, nos instances sont  prêtes à relancer ceux-ci pour que l’on puisse redémarrer la saison » a-t-il précisé. 
Le président de la FFF a aussi affirmé que si les championnats ne redémarraient pas mi-mars, cela serait compliqué : « Ceci dit on pourra démarrer avant , soit par des rencontres amicales soit continuer les championnats. Nous , on veut redémarrer le plus vite possible pour finir la saison avant l’été. Si on écoute les clubs, ils se disent prêts. Il y aurait une période  d’entraînement.  Si on fixe une date de reprise, il faut quinze jours à trois semaines pour limiter les risques de blessures. Les clubs nous supplient de reprendre. Tout le monde est prêt du district au national. Les arbitres sont disponibles. La reprise de la Coupe de France est un bel exemple de ce que l’on sait faire  » a-t-il ajouté
A la question d’un de nos confères concernant une aide financière supplémentaire pour la saison prochaine, Noël Le Graët a affirmé que celle-ci serait sans doute reconduite à l’image de ce qui a été fait cette saison.

Le président Noël Le Graët était en campagne électorale sur les installations de Chaponnay-Marennes

Le président Noël Le Graët était en campagne électorale sur les installations de Chaponnay-Marennes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article