Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le basket-ball compétition se joue toujours à Vénissieux

Les compétitions de basket-ball, catégories moins de 18 ans ont toujours lieu à Vénissieux.
Si toutes les équipes du CLAM Vénissieux étaient en déplacement, trois de L’AL Vénissieux-Parilly jouaient ce samedi à domicile soit au gymnase Jean Guimier ou Jacques Anquetil.
Les U13M2 qui évoluent en D3 départementale après deux succès  de rang à l’Arbresle et face à Ampuis,  recevaient Basket Union Haut-Lyonnais. Ces derniers plus en jambes et plus adroits n’ont laissé aucun suspense à la rencontre s’imposant 75 à 7.
Les benjamins locaux se situent désormais à la seconde place.
Les U11M2 en D3 ont battu Ménival Saint-Priest 4 à 3. Avec leurs trois succès de rang, pas étonnant de les voir à la première place de leur poule.
En D2, les U17M ont battu aisément Sathonay 57 à 31. Ils retrouvent la première place après avoir été défaits la semaine dernière par le PL Oullins.
Les U15F qui devaient recevoir le PLO ont vu leur rencontre reportée.
Un dernier mot que les seniors garçons et filles ne connaissent que trop bien.
Puisque après les décisions préfectorales de fin septembre, ils ne peuvent plus ni s’entraîner, ni jouer.
Alors qu’à 8km  à vol d'oiseau, de là,  et ce dans le même département, le CS Ozon (NF3) qui évolue dans la poule des Vénissianes est à jour dans sa compétition, idem pour Meyzieu. Visiblement il existe deux poids, deux mesures.
C’est à croire que la COVID-19, tel le nuage de Tchernobyl, s’est arrêtée à l’entrée du Val d’Ozon ou de la plaine de l’Ain !
Pourtant tout  le monde est au courant des échanges qui se font entre les villages environnants et la Métropole de Lyon, ne serait-ce que pour le travail, les facs.
Cette situation rencontrée par le basket-ball local est également identique pour tous les sports se déroulant dans des gymnases tel que le handball.
Vénissieux Handball possède d'ailleurs une équipe qui évolue en Nationale 2 soit le plus haut niveau pour un sport collectif vénissian. Elle, également ne peut, ni s'entraîner, ni matcher.
Il serait temps que les  Fédérations décident des suites à donner à des championnats dont l’équité sportive reste à démontrer.
 
Actu-Vénissieux soutient le mouvement l'appel de 90 acteurs du monde du sport dont Zidane, Diagana, Le Fur...qui réclament aux pouvoirs publics la réouverture des salles de sport, sans nier la gravité de la pandémie.
« Nous, professionnels de l’encadrement de l’activité physique et sportive, sportifs de haut niveau et professionnels de la santé, déplorons la stigmatisation des lieux de pratique d’activité physique et sportive comme vecteurs de propagation de la pandémie actuelle....Nous dénonçons des décisions infondées, sur le plan sanitaire, social et économique et un message erroné, anxiogène et aux conséquences désastreuses » écrivent les signataires de cette tribune que l'on pouvait lire intégralement dans le Journal du dimanche (JDD)
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article