Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Ce qui est ouvert ou fermé à Venissieux pendant le confinement

Conformément aux dispositions successives prises par le Gouvernement, la Ville de Vénissieux a pris toute sa part dans la mise en place des mesures édictées et nécessaires. C’est ainsi que l’ensemble  des services de la Ville de Vénissieux sont organisés pour gérer la continuité du service public dans les meilleures conditions possibles et de respect des règles sanitaires et gestes barrières. 

L’ensemble des guichets des services sont ouverts et toutes les formalités déployées par la Mairie sont maintenues tant à l’Hôtel de Ville que dans les Mairies de quartier. L’accès privilégié sera le rendez-vous.  

En ce qui concerne la solidarité, la municipalité assure un suivi particulier des personnes isolées de plus 60 ans, dans le cadre de la cellule « veille canicule ». Si vous souhaitez être appelé quotidiennement, contactez le 04 78 21 43 00 pour vous inscrire. 
La Direction Solidarité et Action sociale recevra les usagers sur rendez-vous uniquement. Les personnes domiciliées à l'Hôtel de Ville peuvent joindre le service  au 04 72 21 44 95.

Concernant l’enfance et petite enfance outre  les mesures imposées par le gouvernement concernant les crèches, les écoles, collèges ou lycées, les centres de loisirs du mercredi accueilleront normalement les enfants.

Le sport, la jeunesse et famille sont durement impactés par le confinement impacté par le confinement.
Les équipements sportifs sont fermés à partir du 30 octobre et jusqu'à nouvel ordre pour les activités sportives du public et des associations. Ils restent accessibles uniquement pour les apprentissages sportifs des élèves d'élémentaire, de collège et de lycée. Un renforcement du protocole sanitaire est prévu au niveau du gardiennage des installations sportives.
La pratique du sport périscolaire en soirée, mise en place par la Ville avec les interventions des éducateurs sportifs, est maintenue sur les gymnases et la piscine Auguste Delaune.
Les événements sportifs sont tous annulés sur la période du confinement.
Considérés comme une activité extrascolaire, les Centres sportifs du Mercredi sont provisoirement arrêtés sur cette période.
Le Bureau information jeunesse et la Maison de quartier Darnaise restent fermés au public, dans le cadre des consignes en vigueur sur les ERP.
Les Équipements polyvalents jeunes accueilleront, à ce jour, leur public sur les temps périscolaires, en soirée et les mercredis, et seront fermés les samedis, sur le temps extrascolaire.

En ce qui concerne le patrimoine, urbanisme, économie et cadre de vie, outre les commerces dits essentiels dont la liste est publiée sur le site du gouvernement,  les commerces forains alimentaires seront maintenus sur les différents marchés de la ville, organisés dans le respect des consignes en vigueur, avec des étals répartis.

Une attention sera portée sur l’ensemble des dispositions liées aux permis de construire, autorisations d’urbanisme, de voirie et sur l’accompagnement des entreprises, commerces dans leurs difficultés. La Direction Aménagement Urbanisme Économie (DAUE) est joignable au 04 72 21 45 47.

L’entretien et la gestion des bâtiments, des espaces extérieurs, de la voirie et de l’éclairage public seront assurés normalement sachant que les écoles, crèches, gymnases, piscine, parcs et squares restent ouverts.

Enfin la Direction Unique Prévention Sécurité restera mobilisée sur toutes ses missions de sécurité et de tranquillité.

Les services publics de la mairie restent ouverts

Les services publics de la mairie restent ouverts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article