Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
1 Mars 2020
Se présentant sans quatre titulaires en puissance : Felix et Keignart blessés, Calic et Bourhani décision du coach, les Vénissians étaient opposés à un collectif jouant le maintien.
Dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier, les Marcenaciens débutent bien ou plutôt les Vénissians ratent leur entame de match en étant menés 5 à 1 (6e). Olivier Odisio change de tactique défensive et peu à peu, le VHB recolle au score.
Après l’égalisation de Condat (8/8 - 16e), Vénissieux prends un premier avantage (9/8 -17e) sur un but de Prioux. Pourtant en supériorité numérique, les locaux manquent des occasions de but pendant 4 minutes. Un fait sans aucune incidence car les visiteurs ont du mal avec la défense proposée par les locaux. Puis les Vénissians enclenchent la marche avant et atteignent la pause avec un matelas confortable de 5 buts. Rebelote au retour des vestiaires, le VHB comme lors de leur entame initiale , a du mal à se remettre en ordre de marche. Les Marcenaciens en profitent pour réduire l’écart à 20/18 (37e).
Ensuite les locaux pataugent pendant 5 minutes; puis Berchoux débloque le tableau de marque (21/18 -42e).
Le VHB se détacher (24/18 - (45e) pour retomber dans son pêché-mignon, vouloir faire le spectacle. La fin de rencontre reflète mieux la différence de niveau des deux collectifs, Vénissieux s’impose logiquement dans une de leurs petites prestations. Malgré cette victoire, le VHB demeure à la 4e place au classement car Vesoul, Beaune et Cournon à égalité de points avec les Vénissians ont gagné ce samedi soir
A noter:
Le zéro avertissement et exclusion temporaires du collectif vénissian. Une belle réponse de l'équipe suite à la sanction reçue par la commission de discipline de la FFHB d’un match avec sursis et une amende suite aux incidents qui avaient eu lieu face à Dijon, faits dont le club local, n’était en aucune manière responsable.
La belle prestation de Guillaume Bressy pour sa première titularisation à domicile.
La fiche technique :
Championnat de France de handball - seniors - hommes - Nationale 2 - Poule 5 - 14e journée
A Vénissieux , gymnase Tola-Vologe
Une centaine de spectateurs
Vénissieux HB / CL Marsannay HB 29 à 22 (17/12)
Arbitrage : Mmes Amandine Grosjean et Eléa Pauthier
Pour Vénissieux :
Gardiens : Mugnier (6a), Velasco (9a)
Ont joué : Constantin (6/8), Koesoebjono (5/8), Bressy (4/4 dont 1 jet à 7m), Berchoux (3/4), Prioux (3/4),Ly (3/4), Alves (cap-2/3), Raymond (2/3), Condat (1/5), Thevenot (0/2), Richard, Valentin - entraîneur : Olivier Odisio
Pour Marsannay :
Gardiens : Breuil (7a), Hopf (1a)
Ont joué : Picard (4/8), Oudin (3/3), Lebesque (3/5), Pannetier (3/6), Chaoui (2/2), Pecheux (cap 2/2 dont 1 jet à 7m), Marmier (2/3), Lacenaire (2/7), Robert (1/2), Remond, - entraîneur : Mohamed Kiour
Avertissement : Marmier
Exclusions temporaires : Chaoui (15e), Pannetier (17e), Oudin (19e), Pecheux (28e)
Carton rouge : Picard (57e)
La réaction d'Olivier Odisio entraîneur de Vénissieux Handball :
"Dans un championnat où nous devons nous adapter au calendrier des congés parisiens et notamment beaucoup de mini-trêves, nous avons remporté trois points importants. C’est la seule chose à retenir ce soir car il est vrai que sur le contenu offensivement, nous avons eu du mal dans la continuité. Nous n'avons pas retrouvé les automatismes qui font notre force à domicile habituellement.Par contre, nous avons su nous adapter aux blessures de Prioux et Valentin, qui sont deux joueurs très importants dans notre dispositif. Malgré cela nous nous sommes mis au diapason défensivement pour l'emporter afin d'atteindre nos objectifs."
La défense vénissiane a fait encore la différence
Commenter cet article