Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les resultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce dimanche à Valence aura lieu le championnat de cross de la Vallée du Rhône.
Sur le 16 engagés de l'AFA Feyzi-Vénissieux se sont qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France de cross qui auront lieu le dimanche 16 février toujours à Valence.
Les qualifié(e)s :
En cadettes, Sarah Ghibaudo 13e et Chloé Wagner 28e
En junior fille, Camille Moulard 22e
En juniors garçons, Lucas Moulard 8e et Juan Valéro 26e
En senior fille, Manon Forat 22e
En cross court, Guillaume Dury 42e
En master, Nicolas Ghibaudo 19e

Basket :
Ce samedi au gymnase Jacques Brel dans le cadre du championnat régional 2 hommes, l’ALVP Basket a été battu 69 à 62 par l’équipe de Lentigny. Une douzième défaite qui rapproche les locaux de la relégation.
Ce dimanche au gymnase Jacques Brel, il s’en ait fallu d’un cheveu pour que les demoiselles de l’ALVP Basket ne créent la sensation de la journée en Nationale 3 en s’inclinant 54 à 53 face au leader Carqueiranne.
Dominatrices à l’aller, les Varoises ont trouvé à qui parler. Menées de 13 points au cours du 3e quart temps les Vénissianes pourtant handicapées par de nombreuses absences sont venues mourir à 1 point du leader qui sans leur grande slovaque Zuzana Smutekova auraient du mal à vaincre. A noter les 14 points de Mélanie Frazier et Manon Rameau 

Football :
Ce dimanche stade Jean-Luc Bonnardel de Septème,  Mauvernay a donné la victoire à l’équipe fanion de Vénissieux FC face au MOS3R lors d’un match en retard de la poule D de Régionale 2. Avec cette victoire les Vénissians rejoignent Seyssinet à la première place de la poule.

Handball : 

Ce samedi en lever de rideau du match de Nationale 2, la réserve de Vénissieux Handball dans la poule d’accession à la Nationale 3 s’est inclinée  34 à 29 face à Annonay. Les locaux ont cédé en fin de rencontre. A noter les 14 buts de Guillaume Bressy. L’équipe managée par Gerald de Haro est 5e sur 8 à 2 points de la place de leader tant convoitée.

Judo :
Ce samedi Maxence Desbois et Julie Deroudilhe  de l’ALVP Judo affrontaient les meilleurs combattants  régionaux sur le tatami de Ceyrat en Auvergne. Le niveau très relevé de cette compétition ne laissa aucune chance cette fois au judokas locaux qui malgré leur envie ne se qualifient pas pour le National. « Une bonne expérience supplémentaire à mettre à leur actif » souligne François Marie-Claire leur entraîneur.

Karaté :
Issa Lardjoum, Ilies Elguir et Ilian Yazid du Sen No Sen Karaté Vénissieux ont participé ç un regroupement national qui avait lieu à Chatenay-Malabry
Lors des championnats kata de la ZID du Lyonnais, à noter la seconde place du cadet Mathis Gopal et de la victoire en Vétérane 4 de Marie-Claude Barbin.

Melanie Frazier (ALVP basket féminin) scoreuse face au leader Carqueiranne

Melanie Frazier (ALVP basket féminin) scoreuse face au leader Carqueiranne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article