Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’US Vénissieux Rugby maître du suspense

Le vent a failli avoir son importance ce dimanche après-midi au cours de la rencontre des mal-classés de la poule 3 lors de cette première phase de championnat régional.
Pendant 40 minutes, les locaux ont profité de celui-ci pour prendre un avantage substantiel au score.
Mais en route, les Vénissians vont gâcher de nombreuses occasions, soit par des fautes de mains, soit par indiscipline, pour mettre les Dauphinois hors de portée.
Les joueurs de Guillaume Mie, ne profiteront que d’une pénalité inscrite par Brange (16e) et d’un essai inscrit pendant les arrêts de jeu de la première période suite à une erreur de relance de Durieux, que Duport exploite au mieux pour lancer Hajothman sous les poteaux. Un essai que Corrand transforme.

Après la pause, l’avantage du vent va favoriser à leur tour les visiteurs qui vont réduire sur une pénalité de Durieux (45e). L‘arrière isérois aura une autre occasion de relancer son équipe, mais pourtant bien placé, il rate la pénalité (48e). Par contre il ne gâche pas une   opportunité offerte par les avants locaux (56e)
Vénissieux qui aligne une équipe très rajeunie avec notamment la présence de Lacassagne, un junior originaire de la Martinique qui fait ses études sur Lyon, fait dans la résistance. Les Dauphinois pilonnent la défense locale qui cède cependant sur un essai en force du pack conclu par Piaton (68e). Durieux transforme et les Isérois passent devant au tableau d’affichage.
Durieux a la possibilité d’enfoncer définitivement les Vénissians sur une nouvelle pénalité qu’il rate de fort peu (75e)
Dans les arrêts de jeu, alors que tout le monde a semble-t-il s’être fait une raison d’une nouvelle défaite ; à l’issue d’un beau mouvement collectif, Daussin aplatit entre les poteaux pour un essai transformé par Brange.
La fin du match sera à suspense. Les Côtés d’Arey ont  une ultime occasion d’emporter la mise, mais la défense héroïque des locaux l’empêchera.
Avec cette quatrième victoire de la saison, les Vénissians dépassent leurs adversaires du jour et pointent à la 7e place du classement.
Ce dimanche après-midi, les locaux auront au moins prouvé qu’ils ont de la force de caractère et de la suite dans les idées.

La fiche technique :
Championnat ligue AURA de rugby – 1re et 2e séries – Poule 3 – 15e journée A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état – Temps ensoleillé, avec rafales de vent du sud
Environ 150 spectateurs
US Vénissieux Rugby bat US Côtes d’Arey 17 à 13 (10/0)
Arbitrage : Guillaume Gros

Les points :
Pour Vénissieux : deux essais : Hajothman (40e +2), Daussin (80e +2), deux transformations : Corrand et Brange, une pénalité Brange (16e)
Pour les Côtes d’Arey : Un essai : Piaton (68e), une transformation Durieux, deux pénalités Durieux (45e et 56e)

Évolution du score :
3/0, 10/0, 10/3, 10/6, 10/13, 17/13

Pour Vénissieux : Cabrita, Grisard, Rahal, Hajothman, Mie, Delgado, Guy, Daussin (cap), Viera, Condro, Laribi, Brange, Ahamada, Corrand, Petelat M. puis Cherrati, Mokhtar, Duport, Boitier, Debordes, Petelat L., Lacassagne – entraîneur Guillaume Mie

Pous les Côtes d’Arey : Badel Y., Ballerand, Cucumel 5cap), Poirier, Badel T., Aubeneau C., Collion, Piaton, Aubeneau G., Baule, Boudillon, Blache, Herard, Vallin puis Gratesol, Laumondais, Reverchon, Dumond, Hepp, Noyaret Urband – entraîneur Fabrice Blache

Ce dimanche après-midi l'US Vénissieux Rugbyà renversé les Côtes d'Arey dans les dernières secondes du match

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article