Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
8 Décembre 2019
Ce samedi soir, c'était la surprise du chef dans le championnat de France de handball N2, poule 5. l'équipe Villefranche-sur-Saône auteure d'un unique succès et lanterne rouge de la poule a créée la sensation en s'imposant au buzzer à Vénissieux Handball, actuellement second de ce championnat. Est-ce que les Vénissians ont-ils sous-estimé les Caladois ?
Olivier Odisio le coach de Vénissieux Handball repond par la négative : " Comme à Annecy, nous avons été été incapables de mettre de l'intensité défensive. Nous avons constamment en réaction alors que l 'on aurait dû mettre les mêmes ingrédients que contre Saint-Étienne. Tout est fragile et tant que l’on ne mettra pas d intensité défensive et de la cohésion, on sera incapable de gagner un match. Dans le sport, tout se paye cash et ce samedi on en a fait les frais "
L’embellie entrevue avec la victoire face aux Stéphanois est retombée tel une crêpe. Dans ce match à l'issue contraire à la logique, pourtant les Vénissians malmenés en première mi-temps ont su prendre le dessus de la 43e à 55e avant de céder, malgré les nombreux arrêts de Calic, devant les assauts des jeunes caladois. A noter que les disqualifications directes de Constantin (22e) et surtout de Koesoebjono (52e) n’ont pas arrangé les affaires des Vénissians qui ont laissé leur place de dauphins à Beaune. On attend une réaction d’orgueil de leur part dès samedi prochain à Longvic.