2 Décembre 2019
Dans le cadre du « week-end des 3 ballons » l’US Vénissieux Rugby actuel 8e de la poule recevait le RC Chasse-sur-Rhône dauphin du leader Pont-de-Cheruy.
Les locaux qui comptaient pour l’occasion sur l’appui des basketteuses et handballeurs n’ont pas pu réitérer les performances du week-end de ces derniers.
Mais les Vénissians n’ont pas à rougir de cette défaite car ils auront tenu tête à un collectif bien supérieur durant 65e minutes. D’ailleurs en les faisant déjouer en première mi-temps, l’USV aura aussi mené au tableau d’affichage ne serait-ce que 6 minutes faisant douter l’entraîneur adverse.
La fin du match sera plus compliquée pour eux. L’essai de pénalité (72e) et la sortie sur carton jaune du puissant Hajothman va sceller le sort de cette rencontre.
Chasse-sur-Rhône poursuit son bonhomme de chemin dans le duo de tête de cette poule. Quant aux locaux, ils attendent toujours leur troisième victoire de la saison.
« Avec Mathieu Guyon et Fayçal Hafidi, nous avons l’objectif de faire remonter ce club. Nous avons eu beaucoup de changements cette année. Des joueurs ont arrêté ou sont partis. Nous avons effectué un recrutement de 12 à 13 joueurs. Quelques anciens sont revenus. Nous sommes dans la reconstruction du collectif après cette descente en première série. Mathématiquement la montée est encore faisable, mais il faut désormais perdre le moins de points possible en route. Notre problème est que nous avons des soucis dans l’investissement des joueurs. On se retrouve parfois à 10 ou 11 lors des entraînements. Cela fait un mois, nous avons organisé une réunion du groupe. On s’est parlé les yeux dans les yeux. Et on recommence à avoir du monde à l’entraînement. L’effectif est composé de 34 joueurs. A Vénissieux, il faut arrêter de vivre avec le passé certes glorieux. Il y a de l’avenir pour le rugby sur la commune. Il faudrait pour cela qu’il y ait un gros travail qui se fasse au niveau des jeunes. Nordine Babah et Hakim Hajothman s’y attellent. Nous avons eu 7 joueurs formés au club avec nous. Une dizaine devrait nous rejoindre la saison prochaine. Nous sommes en partenariat avec Saint-Priest et Mions au niveau des jeunes. Nous avons calqué ce que fait Meyzieu avec Pusignan. Les meilleurs joueurs vont à Saint-Priest, ceux qui sont un peu moins bon viennent chez-nous et ceux qui restent à Mions.. Mais n’oublions pas que le rugby au niveau régional n’est pas en bonne santé. Tous les week-end, nous rencontrons des équipes qui éprouvent les mêmes difficultés que nous » nous a expliqué Guillaume Mie entraîneur au club depuis 3 saisons.
La fiche technique :
Championnat Auvergne Rhone-Alpes de rugby - Séniors - 1e et 2e série territoriale - Poule 3 - 9e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Environ 200 spectateurs
RC Chasse-sur-Rhône bat US Vénissieux Rugby 32 à 1 1 (11/8)
Arbitrage : Léo Di Franco
Pour Vénissieux : Rahal, Grisard, Cherrati, A. Mie, Hajothman, Guy, Delgado, Daussin (cap), Vierra, Condro, Laribi, Brange, Ahamazda, Boitler, Chevalier puis Cabrita, Duport, Débordes, Bouchou, Petelat, Couillot, G. Mie - entraîneur : Guillaume Mie et Matthieu Guyon
Pour Chasse-sur-Rhône : Ladet, Fahiya, Toulon, G. Normand, Ogier, Rocher, Cerdan, Alloul, B. Le Toquin (cap), Mascaro, Vairon, Thierry, Rigard, G. Le Toquin, Mozzazino puis Chamouton, Bonnefoux, Buendia, D. Normand, JANIN Gadoux, Courbet, Dubroca Davin - entraîneur : Maurice Vairon
Les points : 0/3 (Mozzazino -12e), 5/3 (Daussin - 15e), 5/6 (Mozzazino - 21e), 5/11 (G. Le Toquin - 28e), 8/11 (Brange - 30e), 11/11 ( Brange - 46e), 11/18 ( Cerdan - 65e -transformation Mozzazino), 11/25. ( Essai ce pénalité - 72e), 11/32 ( Mascaro - 76e transformation Mozzazino )
Commenter cet article