Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La bonne affaire

Les rencontres entre Vénissieux et Beaune sont toujours indécises et accrochées. Celle de ce samedi soir n’a pas failli à cette règle. Et si au final, les Vénissians ont inscrit leur second succès sur deux matchs joués, les Beaunois ont su se montrer coriaces. Ce sont d’ailleurs eux qui vont effectuer la meilleure entame d’une rencontre agréable à suivre (4/7 -13e). Les locaux, une fois, réglé leur problème de remontée de balles, vont revenir au score et égaliser par Koesoebjono (8/8 - 18e). Au buzzer de la première période, Alexandre Thevenot, la dernière recrue de l’équipe donne un but d’avance au VHB.

Vénissieux reprend le cours du jeu de la meilleure des manières. Calic est dominateur dans les bois. Et un collectif très homogène fait l’écart (18/15 - 34e) sur une nouvelle réalisation de Thevenot. Mais les visiteurs ne cèdent pas et égalisent par Hugo Naudin (19/19 - 38e). C’est à la 45e minute de jeu, que les locaux creusent à nouveau un écart de 2 buts (23/21 -Bourhani), puis de 3 buts par Prioux (24/21 - 47e). Beaune reste dangereux et leur gardien Mai se montre lui aussi intraitable. À 27/25 (58e), Théo Naudin est trouvé en profondeur, mais alors que celui-ci s’apprête à donner cette fin de match une tournure passionnante, il trébuche. C’est le tournant du match. Sur la contre-attaque Prioux marque. Ensuite Alvès dans les dernières secondes du match scelle la victoire des locaux.

Après leur victoire à Chalon-sur-Saône et celle de ce samedi soir face à Beaune, c’est samedi 5 octobre  à Marsannay toujours en Bourgogne, que les joueurs entraînés par Olivier Odisio essaieront de faire la passe de trois.

La réaction de Milan Calic :
Beaune est une meilleure équipe collectivement. Ils ont une plus grande ambition que nous. Après sur ce match à domicile, ce qui a fait la différence, c’est notre combativité et l’esprit d’équipe présent sur le parquet. Sur nos moments faibles, notre défense a su se montrer imperméable et puis on a su se montrer solidaires et ensuite réalistes en seconde mi-temps. Reste que nous ne sommes une équipe comme une autre dans cette poule même après avoir battu un top 4 de la saison dernière. Vesoul, Cournon, Aix, Saint-Étienne présentent de meilleurs atouts que nous. Après, si on peut s’immiscer dans le duel, pourquoi pas, on signe tout de suite. Cette saison, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Elle est naturelle. Les jeunes recrues se sont fondues dans le collectif. On a gagné un match, puis un deuxième ce soir, il faudra continuer et garder le même état d’esprit.

La fiche technique :
Championnat de France de handball - Nationale 2 masculine - Poule 5 - 2e journée
À Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Environ : 150 spectateurs
Vénissieux Handball / Beaune 29 à 25 (14/13)
Arbitrage : Mohamed Atia et Jean-Claude Gras

Pour Vénissieux :
Gardiens : Calic (15a), Velasco
Ont joué : Felix (5/8 dont 2 pen), Bourhani (cap - 4/6), Alvès (4/11), Berchoux (4/12), Thevenot (3), Koesoebjono (3/4), Prioux (2/3), Condat (1/1), Raymond (1/2), Ly (1/2), Richard (1/1), Constantin (0/1) - entraîneur : Olivier Odisio

Avertissement : Constantin
Exclusions temporaires : Koesoebjono (3e), Berchoux (10e), Thevenot (40e), Felix (43e), Richard (50e)

Pour Beaune :
Gardiens : Mai (12a), Stéphan (4a),
Ont joué : Charpy (6/8), Hugo Naudin (5/12 dont 1pen), Bout (1), Théo Naudin (cap 4/6.dont 1 pen), Guyet (3/4), Dureuil (2/3), Houillon (2/4), Bout (2/6), Nelle Ebongue (1/1), Mille (0/1), Cossard (0/1), Laronze (0/2) - entraîneur : Xavier Mangematin

Avertissements : Bout, Charpy, Guyet
Exclusion temporaire : Dureuil (22e)

Vénissieux Handball a mis sous l'éteignoir Beaune, un des favoris de leur poule B

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article