2 Avril 2019
L’équipe fanion du CLAM Vénissieux Basket est actuellement dans une phase ascendante. Depuis leur défaite du 19 janvier à l’Espérance Sainte-Blandine, les Vénissians ont enchaîné une série de 5 victoires dont celle acquise sur le parquet du CO Saint-Fons
Ce dimanche dans un gymnase Jacques Brel base de repli pour cause de 9ème édition de la marche nordique, les protégés du président François Martin recevaient l’Entente Sportive Saint-Jean-Touslas, un collectif que les Vénissians avaient battu largement au match aller.
Si au final, l’addition est moins lourde pour les Saint-Jeannaires, la faute incombe aux locaux qui ont joué par flamboyances.
Après une entame où le CLAMV mène 15/4 (5e) , les joueurs de Mourad Chergui ont certes fait le spectacle notamment par Djalil et Navarro mais aussi affiché une inconstance criante tombant par moments dans la facilité.
Les visiteurs ont profité pour recoller à la pause à 43/42. Le scénario va se reproduire pendant les deux quart temps restants. Saint-Jean Touslas va même mener 51/47 (24e) et inquiéter les locaux dans le money-time Ceci avant que le collectif local accélère en fin de match pour s’imposer avec de la marge.
Un succès dont la manière n’a pas plu, ni au président François Martin, ni au coach, entraîneur joueur Mourad Cherif
« Nous aurions dû remporter ce match haut la main. Mais cette après-midi l’équipe a joué aux intermittents du spectacle » soulignait François Martin.
« Oui, c’est une victoire, mais sans manière et dans la difficulté. Il faudra être plus constant la semaine prochaine à Beaumarchais face au leader invaincu. Ce soir nous occupons seul la seconde place au classement. Pour autant, nous ne sommes pas certains que celle-ci donne droit à une accession en Région 3. Car la Ligue et le comité vont reformer les divers championnats. Quant à Beaumarchais, il ne peut être rejoint. » concluait Mourad Cherif.
En fin de saison le CLAMV Basket va regretter les 6 défaites de trop parfois d’un rien comme à Bellecombe ou Sainte-Blandine.
La fiche technique :
Championnat du Rhône et Métropole de Lyon de basket-ball masculin – Poule A prérégional – 19ème journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Brel
CLAM Vénissieux Basket bat ES Saint-Jean Touslas 84 à 71 (26/19, 17/23, 20/15, 21/14)
Arbitrage : Agnès Viti et Ludovic Augustin
Pour le CLAMV : Djalil (29), Navarro (20), Revillot (8), Benoit (7), Cottancin (4) puis
Raffaelli (11), Bros (3), Salmane (2), Meznad – entraîneur : Mourad Cherif
31 tirs réussis sur 70 tentés dont 5 tirs à 3 points sur 8 tentés (Revillot x2), 17 lancers francs réussis sur 22 tentés, 19 fautes – avantage maximum : +13, série maximum : 10, points du banc : 16
Pour Saint-Jean Touslas : Vericel (17), Boivin (16), Raynal (cap-15), Randeau (12), Olagnon (4) puis Damien (4), Boiron (2), Richier (1), Le Moullac, Peillon – entraîneur X. Mouilleseaux
27 tirs réussis sur 67 tentés dont 4 tirs à 3 points sur 6 tentés (Raynal et Boivin x2), 13 lancers francs réussis sur 19 tentés, 16 fautes – avantage maximum : +4, série maximum : 9, points du banc : 7
Le CLAMV Basket a enregistré sa sixième victoire de suite.
Commenter cet article