Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le basket-ball autrement

Ce dimanche dans les gymnases Jacques Anquetil et Jean Guimier avait lieu un plateau de basket qualificatif pour les championnats de France de sport adapté. Cette compétition organisée par la Ligue AURA de sport adapté et dont la logistique était assurée par l’AL Vénissieux-Parilly Basket a réuni une dizaine d’équipes dont une équipe rhodanienne : La passerelle de Caluire.
Sur des rencontres de deux niveaux de pratique et sur des quarts temps de 4 minutes, ces équipes pour la plupart mixtes ont montré que l’on peut pratiquer cette discipline autrement. Fair-play, engagement, respect de l'adversaire  et surtout sourires ont illuminé les visages de ces participant.e.s.
 Pour rappel, le sport adapté s’adresse aux personnes déficientes intellectuelles.

« Il y a 9200 pratiquant.e.s au niveau de la Ligue Aura dont une bonne centaine au basket reparti.e.s dans une dizaine d’équipes.   La compétition n’est possible qu’au niveau régional. . $Notre ligue pour des raisons financières notamment en coût de déplacements a été divisée en 2 zones.  D’un côté l’Auvergne et la Loire, de l’autre côté,

l’ancienne région Rhône-Alpes. Toutes les équipes qui le souhaitent peuvent s’engager sur le championnat régional. Depuis 2 ans, nous sommes en lien avec le club local de basket sont leurs bénévoles qui tiennent la bivette et qui assure la logistique de ce tournoi. Notamment en termes d’arbitrage, de tenue de la table de marque… »  souligne Carine Péré chargée de communication à la Ligue AURA de sport adapté.
Pour connaître les résultats de cette compétition, une seule adresse : https://sportadapte-aura.fr/

Le basket-ball vu autrement et finalement proche de ses origines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article