Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
1 Décembre 2018
En présence de Michèle Picard , d'Andrée Loscos, adjointe à la politique sportive, divers partenaires et d’une cinquantaine de personnes, ce vendredi soir à l’Office municipal du Sport, la municipalité, l’OMS et l’AFA Feyzin-Vénissieux, les organisateurs de la Foulée Vénissiane , ont remis les prix aux entreprises et aux clubs ayant participé à la 39e édition de cette course, l’une des plus ancienne de la région.
Francis Rambeau le président de l’OMS a tenu à souligner dans son discours, l’implication des 95 bénévoles présents mais également la participation de 1431 scolaires le samedi et surtout 1959 coureurs classés le dimanche
Le challenge des clubs vénissians « Bernard Masson » a été remis à l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent qui avec ses 33 bénévoles et ses 4 coureurs s’est montrée la plus présente. Moulin à Vent Tennis et CORPS figurent saur le podium. Dix-huit clubs vénissians ont participé à l’épreuve.
C’est l’Entente Sud Lyonnais qui remporte le challenge du nombre avec 76 coureurs, l’AFA Feyzin-Vénissieux co-organisateur de l’épreuve termine à la 3ème place devancée par l’ASVEL
C’est le CE Renault Trucks avec 27 coureurs qui gagne le challenge entreprises relancé cette année. Bosch Rexroth et Boostheat se classent second et troisième. Or et Cash est la 4ème entreprise présente.
Pour finir cette soirée festive, les organisateurs ont remis un don de 124€, conséquence de 2€ par inscription à la course des Générations, à l’association « La tête haute, je soutiens Marin » C’est Audrey, la maman de Marin, ce jeune homme agressé en novembre 2016 pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, qui a reçu ce prix.
Cette association a pour objectifs d’aider les traumatisés crâniens qui se battent au quotidien pour retrouver leurs capacités cérébrales et pour soutenir la recherche médicale sur le cerveau.