Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
10 Novembre 2018
C’est une tout autre équipe que les Vénissians présentaient à leurs supporteurs ce samedi après-midi pour le derby face aux Caluirards. Dans un gymnase Jacques Anquetil, bien rempli, à noter la présence de Nabil Fekir venu rendre visite à un club qui est désormais un partenaire privilégie de l’OL
Si Khemar était absent dans les cages, la présence de Zoheir Benjoua, Wassil Azazga, Saïd Mehahma et Beyrem Ayari soient 4 cadres de l’équipe des deux dernières saisons donnaient de nouvelles garanties aux dirigeants et entraîneurs.
D’ailleurs cela va vite se concrétiser au tableau d’affichage. Sur un ballon qu’Hamani (3e), récupère, celui-ci passe la défense adverse en revue et d’un pointu ouvre le score. Le match est assez enlevé et autant Aime que Zembou s’illustrent dans les cages. Il faut attendre la fin de ces vingt premières pour que Vénissieux prenne le large. Sur contrattaque initiée par Azazga (17e), celui adresse un centre en retrait que Nicolas expédie dans les filets d’Aime.
Le savon que passe André Pires Rodrigues le coach caluirard à ses joueurs s’entend encore. Cette mise au point est salutaire. Sur un coup franc inutile, le mur vénissian se positionne mal. Marques (24e) en profite pour réduire l’écart. Vénissieux qui se berçait d’illusions, découvre la triste réalité. Dans la minute suivante, la défense locale se mélange les pinceaux, Gallouze décale Marques qui égalise (25e).
Ce derby devient fou . Nicolas (26e) suite à un mouvement, Mehahma/ Benjoua manque une occasion en or. Ensuite Benjoua (29e) rate un jet franc. Puis arrive le tournant du match, Benjoua tombe dans le piège tendu par Hemaidia. L’arbitre le sanctionne d’un carton jaune. Déjà possesseur d’un autre, le Vénissian est expulsé (32e).
Après avoir trouvé les poteaux par Freh, et Gallouze, une frappe de Marques est renvoyé par Zembou sur Bouteldja dont la reprise fait mouche (33e). Vénissieux qui a longtemps vécu à crédit dans ce match, paye l’addition en commettant une nouvelle erreur. Zembou stoppe irrégulièrement un adversaire hors de sa zone, il est expulsé à son tour ( 34e).
Caluire déroule et enfonce Vénissieux définitivement. A la passe Gallouze, à la conclusion Boudebibah (35e). La fin de la rencontre sera hachée. Mehamha pour Vénissieux trouve le poteau mais cela sera tout. Comme disait Fenelon :« Il n’y a pas de plus dangereuse illusion que la notion par laquelle les gens s’imaginent éviter l’illusion »
La fiche technique :
Championnat de France de futsal - Division 2 Nationale - Poule B - 6e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
Martel Caluire bat Vénissieux FC 4 à 2 (0/2)
Arbitrage : Nizar Ayadi
Pour Vénissieux : Zembou, Hamani, Zedioui, Benjoua, Ayari puis Boulghib, Mehamha, Nicolas, Berkati, Yacoub, Wassil Azazga - entrapîneur : Corentin Goujon
Pour Caluire : Aime, Gallouze, Marques, Noudebibah, Touil puis Freh, Hemaidia, Bouteldja - entraîneur : Andre Pires Rodrigues
Buts : Hamani (3e), Nicolas (18e) pour Vénissieux; Marques 24e, 25e), Bouteldja (33e), Boudebibah (35e) pour Caluire
Cartons jaunes : Ayari ( 15e), , Benjoua (17e, 32e), , Zedioui (32e) pour Vénissieux
Expulsions : Benjoua (32e) , Zembou ( 34e) pour Vénissieux
Vénissieux FC a été renversé par une équipe du Martel Caluire plus homogène