27 Octobre 2018
La moisson a été bonne pour le Bunkaï Karaté Do Full contact lors des championnats du Monde de World Fightsport & Martial Arts Council (WFMC) qui ont eu lieu depuis jeudi à à Nordholm (Allemagne)
Le club du quartier Pasteur a montré les poings puisqu' il ramène 3 ceintures mondiales et 4 médailles de bronze et comme le dit Philippe Delrey leur entraîneur : « Quelques bleus mais pas de blessés. Ce fut une bonne expérience pour notre première participation à un championnat du Monde »
A toute seigneur, on fête deux champions du Monde et ce n’est pas très courant même à Vénissieux.
Honneur aux dames et à Mélanie Safar (-55kg) qui s’adjuge la ceinture mondiale en grappling. Quant à Benjamn Mattioni (-70kg) le président du club , il a montré l’exemple décrochant deux ceintures mondiales en light contact et kick light
Les médailles de bronze ont été obtenues par Mélanie Safar en light contact, Mathieu Greco (-65kg) en MMA, Lucas Leger (-75kg) en kick light et Yoan Leger (-80kg) en kick light.
« Nous sommes très fiers et heureux pour le club qui a maintenant des champions du Monde. Je tien à remercier nos sponsors et bénévoles. Une réception sera organisée dans quelques jours à leur honneur » nous a commenté Philippe Delrey
A noter que la Fédération World Fightsport & Martial Arts Council (WFMC) est installée en France depuis 2014.
Commenter cet article
Gendre t,et’c 01/11/2018 19:15