Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball se qualifie pour le 4e tour de Coupe de France

Quatorze jours après une première opposition en championnat soldée par un match nul, Vénissieux et Lyon-Caluire se retrouvaient pour un nouveau derby à « Tola-Vologe » mais cette fois-ci en coupe de France.
Et si la rencontre s’annonçait prometteuse, elle a fait pschitt du moins en terme d'intensité qui sied bien à ce genre de rencontres !
Au final et c’est l’essentiel pour les supporteurs locaux, Vénissieux se qualifie pour le prochain tour dans un match qui  a fait dire à une supportrice caluirarde :
« C’est la première fois que dans ces rencontres entre les deux équipes, que j’ai parlé avec ma voisine sur un autre sujet que le match ».
Il est vrai comme l’affirmait Jean-Paul Coasse, l’entraîneur des visiteurs : «  La coupe de France n’est pas un objectif . Aucune de deux équipes présentes ce soir ne la gagnera » 
Justement le coach caluirard, qui avait en souvenir les blessures à répétition de la saison dernière avait tenu à préserver pour ce match, Benkhala, Aleveque, Chasteland, Lambert soit 4 titulaires de son effectif.
De son côté, Vénissieux qui paye un lourd tribut aux blessures, devait se passer de  Benslimane, Ly. Olivier Odisio n’alignait que 10 joueurs sur les 16 possibles.
Olivier et Jean-Paul n’avaient  qu'en tête leur prochaine rencontree de championnat à Vesoul pour Caluire et la reception de Besançon pour Vénissieux, mais aussi une appréhension, la blessure de l’un de leurs joueurs. Au bout des 60 minutes de ce derby sans aucune animosité sur le terrain, le contrat sur cet aspect  a été au moins respecté.
Question match, on a eu droit à deux mi-temps dissemblables . Vénissieux a eu du mal à rentrer dans la partie.  Avec son équipe remaniée, Lyon-Caluire va faire la course en tête. Autant Saadallah s’était montré fébrile lors de l’opposition en championnat, autant ce samedi soir, il a rassuré ses supporteurs et dans le lot quelques vénissians qui ne l’ont pas oublié. Avec les buts notamment de Grandener et Marchal, les visiteurs feront l’écart (13/9 – 21e) avant de regagner les vestiaires avec un avantage conséquent
Une avance que les visiteurs vont garder jusqu’à l’égalisation de Valentin (39e). À partir de cet instant, Vénissieux va prendre l’ascendant, puis faire la différence avec Hugo Berchoux très efficace dans la montée de balle. Une fois l’écart fait (29/23 – 55e), Vénissieux déroule, gère et assure sa qualification sans trop de soucis.
Au prochain tour, le VHB retrouvera les voisins de Villeurbanne (N1) qui rentrent en course, Bourgoin (N2) et sans doute Villefranche (N2) à moins Chalon-sur-Saône ne démente notre pronostic
La réaction :
Olivier Odisio entraîneur de Vénissieux Handball : « L’objectif était de gagner à domicile mais je voulais éviter toute blessure. L’essentiel était de préparer notre prochain match de championnat avec un dispositif différent ce que l’on peut voir d’habitude. Cela a bien fonctionné. J’ai vu une bonne seconde mi-temps. Il y a eu de la gestion de ma part. . Comme vous le savez, la coupe de France n’est pas un objectif du club. Il fallait jouer ce match. Nous l’avons joué de façon honorable devant notre public.»

La fiche technique :
Coupe de France  de handball masculin - 3ème tour
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball (N2)  bat AS Lyon-Caluire (N2) 32 à 26 (12/15)
Arbitrage :  Franck Houry et Jean-Daniel Vuagnoux
Pour Vénissieux :
Gardiens :  Keignart (7a), Calic (10a)
Ont marqué :  Berchoux (8/10), Giacomin (5/10 dont 1 pen/2), Luiset (5/9), Valentin (4/5),Pech (4/6), Alves (cap-4/7 dont 1 pen), Felix (1/3), Imbert (1/4) – entraîneur : Olivier Odisio

Avertissements : Berchoux, Giacomin, Imbert
Exclusions temporaires : Luiset (48e , 55e)

Pour Lyon-Caluire :
Gardiens : Saadallah (cap-13a), Retter
Ont marqué : Grandener (9/20), Marchal (5/7), Thomas (3/3),  Guiffo Fongue (3/5), Brouzeng (3/4), Bouchet (2pen/3), Patricolo (1/3), Goy (0/3), Lagrange (0/3)- entraîneur : Jean-Paul Coasse

Avertissements : Grandener, Lagrange, Marchal
Exclusions temporaires : Marchal (14e, 16e), Patricolo (52e)

 

Vénissieux Handball s'est qualifiée pour le 4e tour de Coupe de France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article