3 Septembre 2018
Ne dit-on pas que la seconde saison au niveau national est souvent bien plus difficile que celle de l’accession.
Vénissieux FC Futsal devra résoudre avec intelligence ce théorème empirique pour garder sa place en Division 2 Nationale à l’issue de la saison 2018/2019 qui s’annonce passionnante.
Certes le niveau de ce championnat s’est renforcé depuis la saison 2017/2018. Certes les locaux abordent la nouvelle saison en pleine reconstruction. Certes leur entraîneur Rui Dos Santos est parti vers un autre projet .
Certes l’effectif s’est amoindri et vu partir des joueurs cadres : les feux follets Wahid et Wassil Azazga ; l’indispensable Mamadou Dramé qui a migré vers l’ALF Futsal ; Boumaza qui a décidé de stopper pour l’instant la discipline pour des raisons personnelles.
Vous me direz le futsal à Vénissieux en a vu d’autres. Passé de l’AS Charreard, à l’AS Minguettes , il s’en était sorti. Cette saison sous la bannière bleu et rouge du fusionné Vénissieux FC, il devra une fois encore faire preuve de persévérance : une des qualités de cette section.
Pour attaquer cette nouvelle saison, la section futsal alignera un groupe composé de 15 à 20 joueurs.
« Côté arrivées, pas grande chose. Hilaire est de retour. Deux bons joueurs de la réserve intègrent l’effectif de l’équipe fanion. Un nouveau coach va signer dans quelques jours. Mehdi Zedioui le secondera. Notre objectif est bien évidement le maintien, mais aussi développer les sections jeunes afin d’alimenter le groupe senior à moyen terme. Nous nous inscrivons également dans la politique du District qui a pour objectif de développer la pratique du futsal en mettant en place des journées pour les jeunes.» précise Karim Leghrib le responsable du futsal au sein de Vénissieux FC.
Le groupe senior a repris l’entrainement. Il alterne celui-ci entre le parc de Parilly et la salle Micheline Ostermeyer.
Le premier match du championnat est prévu le 15 septembre à 16h au gymnase Jacques Anquetil. Les Vénissians recevront les redoutables alsaciens du FC Kingersheim.
La poule B de D2N comprend en outre : Plaisance, Furiani, Pfastatt, Caluire, Neuhof , Toulouse, Montpellier et Clénay
« Cette année la D2N c’est costaud sportivement mais aussi financièrement avec un déplacement en Corse, deux à Toulouse et trois en Alsace.
Question favori Montpellier qui a été relégué devrait en être. Le club héraultais s’est renforcé avec des joueurs portugais. Les Alsaciens seront une fois encore redoutables Sur le plan régional l’AS Martel Caluire n’est pas à prendre à la légère » conclut Karim Leghrib.
Commenter cet article