Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
8 Juin 2018
Depuis samedi dernier, le championnat de nationale 2 de handball n’est plus qu‘une statistique pour joueurs et dirigeants de Vénissieux Handball.
L’équipe termine 5e /12 avec 12 victoires, 1 nul et 9 défaites, un goal-average de 651 buts marqués (3e) et 636 reçus (6e).
Nous avons rencontré Olivier Odisio l’entraîneur vénissian, il nous dresse le bilan d’une saison qu’il nuance :
« Avec une équipe renouvelée (4 départs, 3 arrivées), nous terminons 5e de notre championnat. Les regrets sont là, notamment avec des défaites domicile contre équipes largement à notre portée. Mais il aura fallu intégrer les nombreux changements dans l'effectif en début de saison. Et la reprise en janvier n’a pas été à la hauteur des espérances du travail effectué. Annecy qui aura été largement au dessus de notre championnat mérite largement sa montée en N1. Mais nous terminons à qu’à 3 points des deuxièmes sur lesquels nous avions prit l’ascendant sur les deux confrontations. A cette performance en championnat, il faut bien sûr ajouter le parcours exceptionnel en Coupe de France, qui s'est achevé par un match contre les finalistes de la compétition. On se souviendra notamment des 7 victoires en coupe et ce match de gala contre Nîmes devant 1000 personnes. Je félicite l’équipe, tous les dirigeants du club , tous les spectateurs de Tola-Vologe pour leurs soutiens et tous licenciés du Vénissieux Handball. Je donne rendez-vous l’année prochaine pour vivre à nouveau des supers moments. »
Commenter cet article