Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
26 Avril 2018
Attendu depuis le 3 mars dernier et le vote positif des licenciés de l’US Vénissieux Football , le projet de fusion entre celle-ci et l’AS Minguettes –Vénissieux a depuis ce jeudi soir un nom : Vénissieux Football Club.
Attention bien dans cet ordre pour ne pas confondre avec le FC Villefranche ou le FC Vaulx. On n’est jamais trop prudent.
Un nom qui sonne bien mais aussi des couleurs. Le rouge que portait l’USV récemment et le bleu si cher au cœur des Asémistes.
« Oser et croire » dit le haut de son nouveau blason ou prédominent bien évidemment le rouge et le bleu mais aussi le blason de la ville. Des bruits avaient couru sur l’ajout du patronyme Métropole avec ce qu’il induit, une subvention, il n’en est rien « Cela viendra en son temps » confiera Jean-Pierre Chaix le président de l’USV.
Ces annonces ont eu pour cadre ce jeudi soir , le salon de réception de l’hypermarché Carrefour, le sponsor maillot du club et un ses principaux partenaires.
Le monde politique était présent. La Maire de Vénissieux Michèle Picard, le député Yves Blein, le conseiller municipal socialiste Lofti Ben Klelifa et d’autres élus, le président de l’OMS Françis Rambaud, des représentants du district et de la ligue et de nombreux anciens des deux clubs qui n’en font plus qu’un désormais. Sympathique de voir le dialogue s’établir comme dans le bon vieux temps entre Alain Reale, Marc Buisson, Nadi Derran, Stéphane Granturco, Farouk Naggache et ... Luis Fernandez qui n’a pas oublié d’où il vient.
Autre invitée de marque et pas n’importe laquelle la Vénissiane Amel Majri qui malgré la préparation avancée de sa demi-finale de Champions League contre Manchester City éa tenu a être présente. Nous n’oublierons pas les nombreux bénévoles et éducateurs sans qui le nouveau club ne serait rien.
Jean-Pierre Chaix a tenu à rappeler dans son discours que le VFC sera en ordre de bataille le 1 juillet ; une fois que l’assemblée générale constitutive aura élu son bureau directeur et son président. Michèle Picard a souligné que la nouvelle entité est un futur vivier de 600 jeunes joueurs sur les 1200 inscrits actuellement et que le VFC entend défendre les valeurs éducatives, sociales et citoyennes, valeurs que sa propre majorité défend également.
Longue vie au VFC et à ses couleurs.
Vénissieux Football Club est né en ce mois d'avril 2018
Commenter cet article