24 Avril 2018
Ce dimanche après-midi au stade Laurent-Gerin, le pôle féminin Vénissieux 69 Football organisait « la journée du football féminin vénissian »
Une manifestation afin de promouvoir une pratique qui telle une boule de neige se développe à grand pas à une année de la Coupe du Monde féminine dont la finale aura lieu à Lyon.
Accueillis par les éducateurs mais aussi actuelles joueuses de l’effectif, une quinzaine de jeunes vénissianes ont pu s’initier aux joies du ballon rond.
« Au programme des jeux, des ateliers et même des mini-rencontres, tout un panel pédagogique mis à leur disposition pour qu’elles se rendent comptent de visu, ce qu’est la pratique du football féminin.Nous comptons réitérer ce genre d’actions comme celles-ci mais aussi proposer lors de la fête du sport une approche d’une vraie rencontre de football féminin » nous a confié Sif El Islam Ghediri le responsable de ce pôle.
A noter que le pôle féminin compte actuellement environ 70 licenciées et que c’est l’une des cinq composantes du nouveau club de football de Vénissieux dont le patronyme ainsi que les nouvelles couleurs nous seront communiquées ce jeudi 26 avril à 18h dans le salon honneur de l’hypermarché Carrefour.
Le football féminin une pratique en plein développement à un année de la Coupe du Monde en France
Commenter cet article